Actualités

par Samuel Lessard, le 21 décembre 2017 à 05h56

Nouveau look pour le Jeep Cherokee 2019 Retour aux actualités
 

L’actuelle génération de Jeep Cherokee n’a pas toujours été considérée comme une réussite sur le plan stylistique. Pour 2019, Jeep tente de corriger le tir en modifiant le look du véhicule. Par le fait même, elle laisse entendre que des motorisations plus efficaces seront proposées.

Les changements esthétiques les plus marqués se font à l’avant du véhicule. Les phares et les feux de jour ne font désormais qu’un, contrastant avec l’ancienne configuration qui plaçaient les feux de jour très haut près du capot et les phares plus bas dans le pare-chocs. La grille de calandre est retravaillée et, sur le modèle Trailhawk, les phares antibrouillards sont positionnés plus haut.

À l’arrière, les feux affleurant à la lunette demeurent en position, mais le design de la lentille est retravaillé. La plaque d’immatriculation remonte et est positionnée à même le hayon alors qu’auparavant, elle était située sur le pare-chocs, qui lui aussi est retravaillé. Les jantes sont également nouvelles.

Les retouches esthétiques extérieures rapprochement le design du Cherokee de celui du plus récent Jeep Compass, qui a été complètement redessiné pour l’année 2017. La partie avant n’est pas sans rappeler, non plus, le Jeep Grand Cherokee.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, elle semble à peu près inchangée par rapport au modèle lancé en 2014.

Dans le communiqué de presse accompagnant le dévoilement des images, Jeep mentionne que le « VUS intermédiaire le plus capable dispose maintenant d’un style plus haut de gamme, plus authentique en plus d’options de motorisations encore plus efficaces ». Aucun détail n’a été dévoilé quant aux changements mécaniques à prévoir.

Le Jeep Cherokee 2019 sera présenté officiellement au Salon de l’Auto de Détroit en janvier prochain. Tous les détails accompagneront le dévoilement du véhicule au Salon.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus