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par Luc-Olivier Chamberland, le 13 avril 2017 à 13h27

New York 2017 : RAM Rebel TRX Concept : le Raptor en apéritif Retour aux actualités
 

La première du RAM Rebel TRX Concept n’a pas eu lieu au Salon de l’auto de New York, mais comme il s’agit de sa première présence en Salon, nous faisons un retour sur cette autre brute de la famille FCA.

Indécent est le premier mot qui vient en tête à la vue du TRX. Totalement réussi sur le plan du design, il se distingue de tous les autres RAM par ses voies élargies, ses énormes pneus de 37 pouces montés sur des jantes de 18 pouces et la collection de subtiles améliorations dont bénéficie le véhicule. On note aussi la présence d’une multitude d’ajouts lumineux aux DEL que ce soit aux blocs optiques ou encore au sommet de la cabine. Dans la benne, RAM joue d’arrogance avec l’intégration de deux roues de secours pleine grandeur pour se sortir du pétrin lorsque les activités hors route sont plus exigeantes que prévues! Même si elles ne sont pas utilisées, elles complètent à merveille le spectacle du TRX.

Dans la cabine, on conserve l’essentiel du Rebel. On prend toutefois le soin de transformer quelques éléments comme les sièges qui sont plus dynamiques ou encore le retrait de la poignée de porte qui est remplacé par une simple sangle.

Le but ultime du TRX est naturellement la performance. Pour s’y faire, FCA appose une suralimentation du V8 Hemi de 6,2 litres. Au compte, il pousse 575 chevaux, le moteur le plus puissant jamais installé dans un RAM. Équipé d’un rouage 4X4 de haute performance, le TRX offre 4 modes de conduite différents. 2H Normal pour la conduite de tous les jours, 4H Wet/Snow avec les deux différentiels ouverts pour la conduite dans la pluie, la neige ou les surfaces relativement en bons états. Viennent ensuite 4L Offroad pour les occasions où l’on cherchera à grimper une falaise ou si le « pavé » est extrêmement dégradé et finalement le plus excitant de tous, le 4H Baja. Ce dernier ne verrouille que le différentiel arrière. Il est conçu pour rouler à haute vitesse sur des surfaces molles comme le sable ou plusieurs centimètres de neige.

Bien que le RAM Rebel TRX Concept soit relativement facile à construire, on ne connaît toujours pas les intentions de RAM quant à sa concrétisation ou pas. Considérant le très grand succès que connaît Ford avec le Raptor, RAM serait complètement lunatique de ne pas le produire.

 
 
 
 

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