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par Vincent Aubé, le 12 avril 2017 à 18h21

New York 2017 : Genesis s'immisce dans le segment des VUS Retour aux actualités
 

Pour attirer une vaste clientèle, un constructeur se doit d’avoir une gamme étendue. La marque Genesis nouvellement formée compte déjà deux berlines grand luxe – l’intermédiaire G80 et la grande G90 –, mais pour plus de volume au niveau des ventes, un VUS est de mise.

Voilà qui explique la présentation d’un prototype à ce Salon de New York. Ce GV80, un VUS intermédiaire qui semble prêt à faire la vie dure aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE de ce monde, a même l’audace de carburer à l’hydrogène.

La silhouette du VUS est avant tout un aperçu que veut prendre la marque dans l’avenir. À l’avant, la grille de calandre proéminente prend place entre deux séries de phares horizontaux. De profil, la fenestration pointue vers l’arrière peut paraître simpliste, mais les proportions du véhicule donnent raison à cette approche athlétique. Les jantes de 23 pouces de diamètre contribuent également à donner toute cette prestance au VUS d’origine coréenne.

À l’intérieur, l’ambiance de luxe se poursuit avec des matériaux raffinés. L’écran allongé d’un bout à l’autre de la planche de bord surplombe cette planche de bord qui n’a presque pas de boutons. La console centrale est quant à elle élargie au possible. Comme c’est souvent le cas avec les prototypes, cet accoudoir central se prolonge jusqu’à l’arrière, ce qui enlève une place à la deuxième rangée. Gageons un p’tit deux qu’une version de production, si elle est approuvée, sera munie d’une banquette, plus pratique.

Au moment d’écrire ces lignes, la division Genesis n’avait pas de plan précis en ce qui concerne une énergie alternative. Mais puisqu’il s’agit d’un prototype, il est permis de rêver… ou d’espérer! La motorisation fait appel à la plus récente technologie des piles à combustible pour faire avancer le véhicule. Le GV80 peut également être rechargé de manière à prolonger l’autonomie.

Pour l’instant, le Genesis GV80 n’est qu’une idée, mais pour s’implanter de manière définitive dans le marché, le constructeur Genesis aura absolument besoin d’un véhicule utilitaire ou d’un multisegment et il se pourrait fort bien que ce dernier ressemble à ce que vous voyez en ce moment.
 

 
 
 
 

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