POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 12 avril 2017 à 12h17

New York 2017 : Buick présente la Regal et l'Enclave Retour aux actualités
 

New York restera un évènement marquant pour Buick pour de nombreuses années. En effet, on profite de cette occasion pour y présenter officiellement la nouvelle génération de la Buick Regal 2018 et sa version aventurière Buick Regal TourX 2018. De plus, on arrive enfin avec une autre version du Buick Enclave 2018. Ce dernier est d’ailleurs le tout premier véhicule de la famille à obtenir le traitement de la sous-division Avenir qui repousse les limites du luxe.

L’Enclave arrive avec une robe qui se montre presque familière. On reconnaît d’emblée des liens avec l’ancienne génération, une belle évolution en douceur. Il n’en demeure pas moins que le produit s’inscrit dans la foulés des Encore et de la nouvelle Regal. Avec les lentilles avec les deux languettes fines en DEL. Détail intéressant, Buick accorde au pilier D une configuration unique complexe et élégante. On découvre aussi la version Avenir qui offre plus d’éléments de chrome que la version d’entrée de gamme. À ce titre, l’Avenir obtient des jantes de 20 pouces.

Étant orientée vers les produits de luxe et de prestige similaires à l’Acura MDX, l’Enclave offre une vaste collection d’éléments de confort dans un univers très stylisé et hautement technologique. Comme il se doit dans ce segment, on obtient toutes les assistances à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul ainsi que la détection de piéton. Tout comme son cousin le GMC Acadia, pour l’esprit de famille et la sécurité des passagers arrière, un signal lumineux avise le conducteur lorsqu’une personne demeure à l’arrière une fois le moteur éteint. Fait important pour son aspect pratique, le volume du coffre augmente de 10 % à 668 litres.

Sous le capot, Buick y va pour le moment avec une seule offre connue, le V6 de 3,6 litres de 302 chevaux et 260 lb-pi de couple. Tout comme le Chevrolet Traverse 2018, il sera juxtaposé à une boite automatique à neuf rapports.

Les prix et les dates de disponibilité seront annoncés ultérieurement, mais l’on attend une légère hausse des tarifs afin de repositionner l’Enclave 2018 un peu plus près des utilitaires sport intermédiaires de luxe.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus