POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 29 septembre 2017 à 07h01

Mitsubishi Outlander PHEV arrive en décembre à 42 998 $ Retour aux actualités
 

Après des années de tergiversations, Mitsubishi introduira le Outlander PHEV au Canada d’ici la fin de l’année. Le VUS hybride enfichable, déjà offert en Europe depuis plusieurs années, sera offert à un prix de base de 42 998 $ avant l’application des rabais gouvernementaux.

Toutes les versions du Outlander PHEV sont équipées d’une mécanique similaire. Un moteur à essence de 2,0 litres est installé sous le capot et permet d’entrainer les roues avant. À sa gauche est situé un moteur électrique de 60 kW (environ 80 chevaux) qui permet d’entrainer les roues ou d’agir à titre de générateur. Finalement, les roues arrière sont entrainées par un autre moteur électrique de 60 kW, ce qui permet au Outlander de bénéficier de la traction intégrale S-AWC de Mitsubishi.

Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie située dans le plancher, n’empiétant pas sur l’espace intérieur destiné aux passagers. Il s’agit d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 12 kWh. Branché sur une prise domestique de 120 volts, le Outlander PHEV met environ huit heures pour regagner une charge complète alors qu’il met deux heures lorsqu’une borne de 240 volts est utilisée.

La batterie peut également être rechargée via une borne de recharge rapide de type BRCC, ce qui permet d’atteindre 80 % de la capacité de la batterie en environ 30 minutes. Il s’agit du seul véhicule hybride rechargeable à pouvoir utiliser la recharge rapide de 400 volts.

La puissance totale de la mécanique de même que l’autonomie n’ont pas été annoncés par le constructeur. La capacité de remorquage est toutefois annoncée à 680 kilos (1 500 livres).

Plusieurs modes de conduite sont sélectionnables via les commutateurs au tableau de bord, dont un mode d’économie de batterie permettant de conserver l’énergie électrique pour une utilisation ultérieure. Le conducteur peut également sélectionner un mode de recharge, permettant au moteur thermique d’être utilisé comme génératrice pour que la batterie atteigne 80 % de sa charge complète en 40 minutes.

Trois versions sont disponibles : SE, SE Ensemble Tourisme et GT, cette dernière commandant un déboursé de 49 998 $. Le Outlander PHEV devrait être disponible chez les concessionnaires au mois de décembre 2017.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus