POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 18 mai 2017 à 06h00

Mitsubishi Hyaku Concept pour les 100 ans de l’entreprise Retour aux actualités
 

Mitsubishi a de quoi fêter. Non seulement l’entreprise ne fait plus cavalière seule depuis son rachat par le groupe Renault/Nissan, c’est également le 100e anniversaire de la fondation de l’ancêtre des Mitsubishi Motors, la Mitsubishi Shipbuilding Company. Pour souligner cet évènement unique, le « normalement » talentueux designer, Gabor Farkas nous présente son interprétation de l’avenir de l’entreprise avec le Mitsubishi Hyaku Concept.

Baptisé Hyaku, signifiant « 100 » en japonais, on découvre un bolide pour le moins particulier qui laisser espérer le retour d’un coupé dans la gamme Mitsubishi. Le styliste s’est inspiré des formes du passé tout en intégrant la signature visuelle des Mitsubishi moderne, notamment avec le cerclage cintré de la calandre en DEL. Il se fait plaisir en repoussant l’idée du « Shibui » qui marque le pas dans le dessin de lignes simples et pures à la carrosserie.

Dans la cabine, on ne peut que constater qu’il a eu la main plus heureuse, car l’on doit se rendre à l’évidence que l’extérieur est franchement laid. On découvre donc une planche de bord moderne avec un jeu de couleur agréable à l’œil. On fait un usage intensif de commandes tactiles pour le contrôle des touches. Fier de ses innovations, le véhicule intègre aussi la conduite autonome.

Orienté vers l’avenir, le Mitsubishi Hyaku Concept propose une motorisation 100% électrique sans que l’on dévoile plus de détails quant à ses spécifications. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de Mitsubishi face à cette initiative du designer Gabor Farkas. Espérons que le Hyaku ne soit pas une source d’inspiration pour les prochains véhicules de la marque aux trois diamants.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus