X

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 13 février 2017 à 07h42

Metris MasterSolutions Toolbox Van Concept, l’outil dans l’outil Retour aux actualités
 

Mercedes-Benz veut attirer l’attention des consommateurs sur son deuxième fourgon commercial avec le dévoilement du Mercedes-Benz MasterSolutions Toolbox Van Concept 2017 présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago. Véritable outil dans un outil, on découvre par le fait même le programme de personnalisation commerciale de l’entreprise via MasterSolutions.

Au premier regard, on comprend qu’il ne s’agit plus du tout d’une simple boite blanche comme le sont généralement les fourgons. Ici, on pousse l’extrémisme avec une collection d’accents turquoise qui mettent en valeur les nombreux attributs fonctionnels de ce Metris.

Conçu en collaboration avec le préparateur Renntech, on joue la carte du style avec des arches de roues proéminentes, des décalques et même une boite de rangement sur le toit qui imite assez bien une poignée. Pour l’aspect pratique de la chose, on utilise une peinture extérieure similaire au recouvrement que l’on adopte dans les bennes de camionnettes. On offre ainsi durabilité, protection et facilité d’entretien.

Au-delà de son apparence singulière, on met en valeur les nombreuses possibilités de classement et d’accessoirisassions de l’aire cargo. À la mode des cantines, on peut relever un pan complet de la surface latérale pour avoir un accès facilité à l’arrière. On découvre par le fait même la modularité du rangement intérieur. Fait intéressant, Mercedes-Benz fait faire la préparation par ses propres sous-traitants pour l’intégration des accessoires du cargo. L’entreprise veille ainsi à la qualité de l’exécution. Plusieurs possibilités s’offrent aux acheteurs potentiels qui ont besoin d’une organisation spatiale de leur fourgon.

Ce Mercedes-Benz MasterSolutions Toolbox Van Concept 2017 vient toujours avec le quatre cylindres de 2.0 litres de 208 chevaux avec un couple de 258 lb-pi via une transmission à sept rapports. Passablement économique, il obtient une moyenne sous les 9l./100km. Mercedes-Benz ne dévoile évidemment pas le prix des accessoires, mais le Metris, lui débute à partir de 33 900 $ sur le marché canadien.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus