Actualités

par Samuel Lessard, le 5 janvier 2018 à 07h10

Mercedes-Benz Classe G 2019 : photos et détails techniques dévoilés Retour aux actualités
 

Voici quelques images montrant la nouvelle génération du Mercedes-Benz Classe G, qui sera officiellement dévoilé au Salon de l’Auto de Détroit dans quelques jours. Elles ont fait surface quelques heures après que le constructeur ait dévoilé certains détails techniques sur le véhicule.

Bien malin celui qui peut identifier chacune des différences en matière de style sur la seconde génération de Mercedes-Benz Classe G en comparaison avec la première génération. Les plus grands changements se trouvent à la partie avant où le pare-chocs, les phares et la grille de calandre sont retouchés. Remarquez également que le logo Mercedes-Benz intégré dans la grille de calandre cache le radar pour le régulateur de vitesse intelligent et autres systèmes d’assistance à la conduite. De profil et à l’arrière, la ligne est identique à celle de la première génération lancée en 1979, à l’exception d’une touche de modernisme dans l’intégration des feux arrière.

L’intérieur, pour sa part, est tout nouveau. L’inspiration provient directement des plus récentes berlines de Classe S et de Classe E, avec les bouches de ventilation rondes et l’immense écran central juché au haut du tableau de bord. En option, comme sur les berlines, l’acheteur peut opter pour un second écran numérique qui remplacera l’instrumentation de bord. L’espace pour les passagers est également bonifié, plus particulièrement aux places arrière.

Mis-à-part les retouches stylistiques, le Mercedes-Benz Classe G est revu de fond en comble du point de vue technique. Premièrement, l’essieu rigide avant est remplacé par une suspension indépendante à double levier triangulé qui, selon les dires du constructeur, améliorera non seulement les compétences routières mais également les capacités hors-route. La fameuse boîte automatique 9G-Tronic prend place sous le capot également.

Le véhicule sera présenté de fond en comble au Salon de l’Auto de Détroit à compter du 14 janvier prochain. Restez branchés à notre site web pour notre couverture complète du Salon.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus