Actualités

par Samuel Lessard, le 13 décembre 2017 à 06h02

Mercedes-Benz Classe G 2019 : intérieur dévoilé Retour aux actualités
 

Après près de 40 ans sous sa forme actuelle, le Mercedes-Benz Classe G recevra une cure de jouvence pour l’année modèle 2019. Le véhicule d'abord à vocation militaire subira d'importants changements qui se feront surtout sentir du côté de l’aménagement intérieur. Le design de la planche de bord a été dévoilé en grande primeur mardi.

Au premier coup d'oril, l'oeil est attiré par la présentation plus riche que jamais auparavant pour le Classe G. Divers matériaux, dont les cuirs, la fibre de carbone, l'aluminium et les boiseries à pores ouverts sont agencés pour créer une ambiance chaleureuse et luxueuse.

Certains éléments technologiques empruntés à d’autres produits de la famille Mercedes-Benz monteront à bord du Classe G. L’élément le plus frappant est sans contredit l’écran optionnel remplaçant l’instrumentation analogique. Il s’agit du même dispositif qu’on retrouve dans les Classe S et Classe E de la toute dernière génération. D’autres équipements de grand luxe seront offerts soit de série ou en option. C’est le cas notamment du système audio Burmester et des sièges ventilés et massants.

Plusieurs options de cuir, de moquette et d’appliqués seront également offertes, ce qui fait que, selon Mercedes-Benz, « il est extrêmement rare que deux voitures soient exactement identiques ».

Toutefois, même si l’intérieur est grandement retravaillé, il est possible de reconnaître certains éléments qui ont fait la renommée du véhicule avec les années. La poignée de maintien fixée au tableau de bord pour le passager de même que les interrupteurs ornés de chrome placés au tableau de bord pour les différentiels sont parmi les touches stylistiques distinctives conservés.

Le dessin de la carrosserie sera un autre endroit où il sera possible de reconnaitre certains traits typiques ayant toujours caractérisé le Classe G depuis 1979. Attendez-vous à une silhouette très rectangulaire, à une roue de secours placée sur la porte d’accès au coffre et à des clignotants saillants sur les ailes. Les poignées de portières seront également conservées.

Avec cette nouvelle génération vient également plus de dégagement à tous les points de vue dans l’habitacle en raison d’une carrosserie plus large et retravaillée. Entre autres, le dégagement aux jambes pour les passagers arrière est accru de 6 pouces, ce qui est considérable.

Le véhicule sera dévoilé au Salon de l’Auto de Détroit en janvier prochain.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus