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par Luc-Olivier Chamberland, le 10 mai 2017 à 05h14

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Mercedes-Benz abandonne le diesel aux États-Unis

À la suite du Scandale Volkswagen, toutes les entreprises offrant des moteurs diesel ont été vigoureusement scrutées par les agences gouvernementales américaines. Mercedes-Benz figure évidemment sur la liste des constructeurs automobiles ayant un vaste portfolio de motorisations BlueTec. Pour l’année modèle 2017, aucun moteur n’a été homologué sans que l’on ne sache pourquoi. Mercedes-Benz annonce aujourd’hui la fin du combat en confirmant cesser leurs efforts pour satisfaire les normes américaines.

Cette réalité s’applique pour l’année modèle 2017. Pour la suite, 2018 et les années postérieures seront réévaluées au fur et à mesure par l’entreprise. Rob Moran, un responsable du côté de chez Mercedes-Benz É.-U. confirme l’information : « Nous avons le processus de certification des moteurs diesel pour véhicules passagers sur pause aux États-Unis. »

Conséquemment au refus actuel des organisations américaines et aux enquêtes des mêmes acteurs, Mercedes-Benz jette la serviette et met un terme à des dépenses faramineuses dans le but faire reconnaitre les côtes de consommation de ses différents moteurs diesel. Bien qu’aucune accusation ne soit encore portée contre l’entreprise, elle est toujours sous enquête par le Département de la Justice, l’Environmental Protection Agency (EPA) et le California Air Ressources Board (CARB).

Pour Mercedes-Benz É.-U., l’absence de diesel sera à peine notable. En effet, au sud de nos frontières, ce type de motorisations pour véhicules passagers compte pour moins de 1% des ventes. Chez nous, c’est une tout autre histoire. Les ventes d’utilitaires sport se faisaient à plus de 80% avec les moteurs BlueTec, plus particulièrement avec les GLK, ML, GL. Nous sommes dans l’attente d’une confirmation de la part de Mercedes-Benz Canada quant à leur bataille pour l’homologation des diesels au pays. Malheureusement, nos espoirs sont très restreints.

 
 
 
 

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