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par Luc-Olivier Chamberland, le 16 juin 2017 à 06h00

McLaren 570S Spider 2018 : elle perd le toit Retour aux actualités
 

McLaren bonifie une fois de plus son offre dans la gamme Sport Series avec le dévoilement de la McLaren 570S Spider 2018. Sans surprise, on découvre une deuxième évolution de carrosserie pour la populaire sportive, la plus abordable chez McLaren.

Il était évident que McLaren allait proposer cette configuration à la 570S. Très populaires au sein de la gamme les Spiders sont de véritables succès pour l’entreprise. De plus, considérant la structure en fibre de carbone de type caisson, on n’observe aucune perte de rigidité sur la Spider. La seule distinction, la pression négative est légèrement moindre que sur le coupé pour contrer cette réalité, l’aileron arrière se déploie pour contrebalancer cette mince réduction, en s’élevant de 17,1 mm. Fait intéressant, la lunette arrière peut s’élever de manière indépendante du reste du toit afin de servir comme déflecteur.

Repris presque intégralement se des grandes sœurs les 650S et 675LT, le toit se rétracte en deux sections et se range derrière les passagers. Sous cette configuration, le poids total de la 570S Spider augmente de 101 livres (46 kg) par rapport au Coupé.

Bien que le Spider gagne quelques kilos, McLaren soutient que les performances globales du cabriolet demeurent les mêmes que celles du Coupé. Le V8 de 3,8 litres permet toujours un 0-100km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h.

La McLaren 570S Spider 2018 sera officiellement lancée lors des activités entourant le Festival of Speed de Goodwood en Angleterre à la fin du mois de juin. Le prix canadien d’ouverture pour la Spider est de 247 500 $.

 
 
 
 

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