POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 27 novembre 2017 à 06h50

Mazda prépare un nouveau VUS exclusif à l'Amérique du Nord Retour aux actualités
 

Le constructeur japonais Mazda a annoncé qu’il préparait un nouveau VUS qui viendra s’insérer dans la gamme actuelle. Il sera conçu et construit exclusivement aux États-Unis et aurait comme mission de mousser les ventes du constructeur qui sont en déclin de l’autre côté de la frontière.

Selon le PDG de Mazda, Masamichi Kogai, le nouveau VUS aurait le potentiel de devenir le modèle le plus vendu de la marque aux États-Unis. Il sera assemblé à la toute nouvelle usine que Mazda et Toyota construisent conjointement. Mazda dédiera son entière production de 150 000 unités à ce modèle à ce nouveau véhicule qui arrivera en 2021.

Peu de détails ont émergé sur ce nouveau venu. Selon Kogai, il viendra se placer au sein de la gamme sans toutefois cannibaliser les autres modèles. Déjà, certaines personnes estiment qu’il viendra prendre la place laissée vacante par l’abandon du CX-7. Si c’est le cas, il se positionnera entre le CX-5 et le CX-9.

Avec son arrivée en 2021, ce VUS viendra clore une vague de changements chez le constructeur d’Hiroshima. Dès 2019, le constructeur amènera un certain nombre de nouvelles technologies qui devraient aider à bonifier les ventes. Entre autres, une motorisation hybride et une motorisation électrique sont dans les plans, alors que Mazda lancera également officiellement le SkyActiv-X, ce moteur à essence à explosion par compression.

Les ventes américaines actuelles de Mazda ne rencontrent pas les objectifs que s’était fixé Masamichi Kogai il y a quatre ans. En effet, il souhaitait atteindre 400 000 ventes annuelles pour la fin de 2017 alors qu’on est en voie d’atteindre moins 300 000 unités aux États-Unis. Le véhicule le plus vendu de Mazda est le CX-5 avec 112 000 unités l’an dernier.

Au Canada, le véhicule le plus vendu de Mazda est la Mazda3 avec près de 28 000 unités, dont près de 10 000 unités trouvent preneur au Québec.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus