POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 21 novembre 2017 à 07h09

Lincoln redessine (légèrement) le MKC pour 2019 Retour aux actualités
 

Le constructeur automobile Lincoln profitera du Salon de l’Auto de Los Angeles pour dévoiler une version retravaillée de son populaire MKC. L’utilitaire sport compact reçoit un faciès retravaillé, de nouvelles jantes et plus d’options de connectivité.

La partie avant est complètement retouchée et intègre désormais la calandre et les phares qu’on retrouve sur les autres modèles récents de la marque comme les MKZ, Continental et Navigator. Les phares au xénon sont remplacés par des phares à DEL alors que les roues reprennent le design de celles qu’on retrouve notamment sur le MKX. L’arrière est, pour ainsi dire, identique à la version 2018 hormis quelques retouches aux feux. L’éclairage d’accueil avec logo Lincoln est ajouté sous les rétroviseurs.

À l’intérieur, les différences sont subtiles. La plus importante modification provient de l’intégration du système d’infodivertissement SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto. Toutes les assistances à la conduite seront désormais disponibles, y compris la détection de piétons en marche avant. Pour le reste, quelques options de couleurs diffèrent de la version 2018.

Du point de vue mécanique, il n’y a aucun changement. Les deux quatre cylindres turbocompressés sont reconduits intégralement. Le 2,0 litres développe 245 chevaux alors que le 2,3 litres, plus puissant, offre 285 chevaux. Ils sont tous deux accouplés, de série, à une boîte automatique à 6 rapports et à la traction intégrale.

Au Canada, le MKC est le deuxième véhicule le plus vendu de la marque après le MKX. Il s’agit du véhicule qui attire le plus de clients provenant d’une autre marque de luxe. Le président de Lincoln, Kumar Galhotra, reconnaît que « ça demande beaucoup d’être en mesure d’attirer un acheteur en provenance d’une autre marque, mais [que] le Lincoln MKC possède ce genre d’attrait ». Il estime également que « le nouveau MKC capturera encore plus de clients de véhicules luxueux ».

Le Lincoln MKC 2019 sera lancé officiellement dans une semaine au Salon de l’Auto de Los Angeles. Il sera disponible à la vente à l’été 2018.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus