POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 28 novembre 2017 à 22h00

Lincoln dévoile le Nautilus 2019 pour remplacer le MKX Retour aux actualités
 

Après avoir lancé la version retravaillée du MKC la semaine dernière, Lincoln récidive avec un autre dévoilement cette semaine à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles. Le constructeur américain sous le giron Ford lance le Nautilus 2019, un VUS qui vient prendre la place du Lincoln MKX duquel il dérive.

Le Nautilus est le dernier véhicule de la marque à recevoir ce que le PDG, Kumar Galhotra, a qualifié « d’ensemble de caractéristiques de design propre à Lincoln » lors de la présentation de presse. Vous remarquerez d’abord la grille de calandre, désormais typique, de la marque. À l’autre extrémité de la carrosserie se retrouve le feu arrière pleine largeur et finalement, sur l’aile et la porte avant, une garniture argentée arborant le nom du modèle a été appliqué. Les phares avant utilisent désormais les cinq lentilles à DEL comme sur la Continental.

Même s’il est possible de reconnaître le MKX sous la robe du Nautilus, le directeur du marketing, des ventes et du service, Robert Parker, affirme que ces changements sont assez significatifs pour permettre un changement de nom. D’ailleurs, le nouveau nom a pour but de rendre plus facile l’identification du modèle que par le passé.

À l’intérieur, le Nautilus intègre désormais l’instrumentation numérique empruntée à la Continental et un pavé de chargement par induction pour téléphone mobile dans la console centrale. Autrement, le design est en tous points identique à celui du MKX.

Mécaniquement, une autre surprise. Le moteur de base V6 3,7 litres est supprimé du catalogue et est remplacé par un 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 245 chevaux. Le moteur le plus puissant est toujours le V6 2,7 litres biturbo de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. Ces deux engins sont équipés de la technologie arrêt/démarrage et, autre nouveauté, sont jumelés à une toute nouvelle boîte automatique à huit rapports en remplacement de la boîte à six rapports.

Lincoln profite également de l’occasion pour intégrer au Nautilus toutes les assistances à la conduite les plus récentes, y compris le système de freinage automatique avec détection de piétons et le système de centrage dans la voie. Lincoln propose également un système qui permet d’assister le conducteur lors d’une manœuvre d’évitement d’obstacle en initiant un changement de direction.

Comme tous les autres produits de la famille Lincoln, le Nautilus peut être équipé de sièges à réglages à 22 positions et d’un système audio Revel à 19 haut-parleurs qui possède désormais les applications Apple CarPlay et Android Auto.

Kumar Galhotra insiste sur le fait que Lincoln souhaite créer une expérience unique pour le consommateur plutôt que des produits anonymes bourrés de technologies. Il donne en exemple l’éclairage d’accueil séquentiel qui se met en fonction lorsque la clé approche du véhicule. Les feux de jour s’illuminent en premier, le tapis de sol avec logo Lincoln en second et les lumières intérieures en dernier. Le système de son à 19 haut-parleurs autour duquel est dessinée le véhicule est un autre exemple.

Le Lincoln Nautilus sera offert vers la moitié de l’année 2018 comme année-modèle 2019.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus