POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 6 juillet 2017 à 06h19

Les nouvelles Volvo passeront à l'électricité dès 2019 Retour aux actualités
 

Volvo a annoncé que tous les véhicules qui seront lancés à partir de 2019 seront équipés, d’une façon ou d’une autre, d’un moteur électrique. Volvo devient donc le premier constructeur à l’échelle mondiale à établir un échéancier clair en ce qui a trait à l’électrification de ses produits.

Pour ce faire, le manufacturier suédois entend lancer cinq nouveaux véhicules entre 2019 et 2021. De ces cinq véhicules, deux se retrouveront sous la marque Polestar, la toute nouvelle division indépendante de performance qui utilisera l’électrification pour bonifier les performances moteur.

Trois types de motorisations seront proposés : entièrement électrique, hybride rechargeable ou hybride modéré (mild hybrid en anglais). Les motorisations hybrides seront composées de moteurs thermiques, fonctionnant à l’essence ou au diesel, qui seront jumelées à un moteur électrique fonctionnant avec une tension de 48 volts. Ici, nous aurons vraisemblablement droit uniquement aux moteurs à essence, puisque Volvo a déjà mentionné précédemment que l’importation de voitures à moteur diesel n’était pas envisagée pour le marché nord-américain.

Cette annonce s’inscrit dans une série d’actions prise par le constructeur dans le but de réduire son impact environnemental. Le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a réitéré que le constructeur souhaite vendre 1 million de véhicules avec motorisation partiellement ou complètement électrique d’ici 2025. Volvo désire également que la fabrication de ses véhicules soit carbo-neutre en 2025.

Cette nouvelle concorde avec l’annonce faite il y a quelques mois par Volvo qui révélait que le premier véhicule entièrement électrique de la marque arriverait pour l’année-modèle 2019. Selon les données préliminaires, ce véhicule devrait avoir une autonomie d’environ 400 kilomètres. Actuellement, Volvo propose une motorisation hybride branchable, nommée T8, dans certains véhicules, comme le XC90 et le nouveau XC60.

Les détails sur ces nouvelles motorisations électriques et hybrides de même que sur les véhicules futurs seront dévoilés ultérieurement.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus