POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 20 avril 2017 à 09h17

Les Moteurs Decarie dévoile la Bentley Continental SuperSports 2018 Retour aux actualités
 

Signe que les temps achèvent pour l’actuelle génération de la Bentley Continental, on présente la version ultime de cette série avec le dévoilement de la SuperSports 2018. C’est dans les nouvelles installations de Bentley chez Les Moteurs Decarie à Montréal que l’on a pu jeter un premier coup d’œil avec cette sublime et exclusive voiture.

Bien que la SuperSports soit une dérive de la Continental GT, elle se distingue en plusieurs points afin d’être immédiatement reconnaissable. En premier lieu, l’ensemble du parechoc adopte sa propre personnalité. On ajoute une collection d’éléments en fibre de carbone tout autour de la voiture. On obtient ces accents au bouclier, en bas de caisse, au diffuseur et naturellement dans la conception de l’imposant aileron arrière. Puisque rien n’est décoratif, à l’avant, on réoriente les flux d’air au moteur qui demande une alimentation de 500 litres d’air à la seconde. Pour l’aileron, grâce à sa taille, on augmente généreusement la pression négative pour une meilleure adhérence et une tenue de route plus relevée. Unique à la SuperSports, on obtient des jantes de 21 pouces à deux tons qui rehaussent l’aspect sportif de cette Continental.

Dans le cockpit, on récupère l’esprit de la GT3-R avec une sellerie de cuir à trois couleurs, le crème, le rouge et le noir. De plus, on abandonne les boiseries au bénéfice d’appliques de fibre de carbone qui intègrent un motif en damier. Conservant ses quatre places, la SuperSports se veut le véhicule de Grand Tourisme (GT) le plus rapide sur le marché.

Spectaculaire en tous points, la SuperSports n’est pas qu’une question de style, bien au contraire. En fait, on découvre la Bentley de production la plus puissante de la longue histoire de la marque et aussi plus véloce. On doit cet exploit à la majoration du W12 de 6,0 litres qui atteint maintenant les 700 chevaux et un couple stratosphérique de 750 lb-pi. Le tout passe par une boite automatique à huit rapports de conception ZF. Les résultats impressionnent. On obtient un 0-100km/h en seulement 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 336 km/h d’aucune lignée, jamais une Bentley n’a été aussi rapide.

Construite en nombre limité, la Bentley Continental SuperSports 2018 peut déjà être commandée depuis un certain temps. Considérant sa rareté annoncée, les privilégiés qui désirent mettre la main dessus devront se presser. Bien que le prix de base officiel ne soit pas connu, on estime la valeur à plus de 335 000 $.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus