POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 15 novembre 2017 à 07h12

Le VUS Subaru Ascent sera dévoilé à Los Angeles Retour aux actualités
 

Le nouveau VUS à trois rangées du constructeur japonais Subaru fera son entrée au Salon de l’Auto de Los Angeles, à la fin du mois de novembre. L’annonce a été faite via Twitter par Subaru et était accompagnée de la première photo de la version de production du Ascent.

Sur la photo, on peut apercevoir le logo « Ascent » qui prendra place sur le côté droit du hayon. Le feu arrière droit est également partiellement visible, montrant que la partie centrale claire sera bordée par une lentille de couleur rouge. Le pare-chocs, de son côté, arbore une garniture de couleur argentée et une partie inférieure recouverte de plastique noir.

Le Subaru Ascent est basé sur le concept Subaru Viziv-7 qui a été dévoilé il y a près d’un an au Salon de l’Auto de Los Angeles en 2016. Un second véhicule nommé Ascent Concept, lancé au Salon de l'Auto de New York en avril dernier, a permis d’avoir un aperçu plus fidèle et plus près de la production des lignes générales du VUS. Comme c’est souvent le cas avec Subaru, il faut toutefois s’attendre à ce que les lignes du véhicule de productions soient considérablement adoucies par rapport à celles du concept.

D’ailleurs, les véhicules de pré-production photographiés alors qu’ils étaient encore en développement montrent des lignes moins prononcées que le concept.

Le Subaru Ascent est le deuxième véhicule à être construit sur la nouvelle plateforme « Subaru Global Platform », sur laquelle repose également la Subaru Impreza. Il s’agit d’un châssis modulaire qui peut être adapté à plusieurs types de véhicules et qui sera éventuellement utilisé dans presque toute la gamme de produits.

La puissance proviendra, selon toute vraisemblance, d’un nouveau moteur 4 cylindres turbocompressé de cylindrée et de puissance encore inconnues. Il sera assurément équipé de la traction intégrale symétrique et d’une transmission automatique. Le Subaru Ascent sera construit aux abords de la Subaru Outback et de la Subaru Legacy à l’usine de Lafayette, en Indiana. Le frère spirituel du Ascent, le défunt Tribeca, était également assemblé à cette usine.

Restez connectés à notre site web pour une couverture complète du Salon de l’Auto de Los Angeles, qui ouvrira ses portes aux journalistes à compter du 29 novembre prochain.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus