POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 8 juin 2017 à 06h12

Le VUS sous-compact Kia Stonic se dessine Retour aux actualités
 

Kia prépare un VUS sous-compact qui viendra se positionner entre le Soul et le Sportage. Pour le moment, le constructeur sud-coréen a dévoilé quelques dessins qui montrent les lignes de ce tout-nouveau modèle qui portera, selon toute vraisemblance, le nom de Kia Stonic.

On peut voir la calandre typique de Kia, avec les deux renflements positionnés dans le haut et le bas de la grille. On remarque aussi les phares effilés et les lignes latérales sculptées, à l’image des Kia modernes. Les pare-chocs sont également ornés de plaques argentées qui font office de plaque de protection. L’intérieur, quant à lui, s’inscrit dans la même lignée que celui des Rio, Sedona et Sportage de dernière génération.

Le nom Stonic provient de la contraction de « Speedy » et « Tonic », soit « rapide » et « tonique ». Selon Kia, « Stonic suggère que le véhicule est agile et qu’il offre quelque chose de nouveau et de rafraichissant dans le segment des VUS compacts. » Par ailleurs, Kia a confirmé qu’il sera le « véhicule Kia le plus personnalisable jamais proposé ».

Le Stonic devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année. Kia n’a pas confirmé sa venue de ce côté de l’Atlantique. Par contre, le constructeur sud-coréen a déjà réservé le nom auprès du United States Patent and Trademark office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce).

Le véhicule partagera sa structure avec le Kona, qui sera la riposte de Hyundai aux VUS sous-compacts. Les concurrents directs de ces deux coréens seront les Honda HR-V, Mazda CX-3, Chevrolet Trax, Ford Ecosport, Toyota C-HR et Nissan Juke.

 

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus