X

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 13 février 2017 à 08h11

Le Volvo XC40 2018 se confirme pour l’automne Retour aux actualités
 

Volvo confirme que le lancement de son troisième utilitaire sport se produira pour l’automne 2017. Attendu comme modèle 2018. Nous verrons possiblement à Frankfort ou encore à Los Angeles le Volvo XC40 2018.

Fait utopique, Volvo est l’un des premiers constructeurs automobiles à s’être lancé dans les véhicules de luxe compacts dans les années 1990. Trop avant-gardiste pour leur temps, Volvo retira la Série 40 au début des années 2010. Aujourd’hui, il s’agit d’un segment en forte progression et Volvo brille par son absence. Heureusement pour les consommateurs, il ne reste plus que quelques mois d’attente.

Bien que le style final ne soit pas encore connu, on estime que les lignes du XC40 seront très proches de celles du Concept 40.1 2016. Suivant à merveille les principes introduits par le XC90 en 2014, le XC40 aura des traits fins et très angulaires.

Sur le plan technique, il sera l’un des premiers véhicules Volvo à intégrer la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) qui incorpore bon nombre d’éléments de la fondation du XC90. Notez que la CMA servira également à la Série 60 qui inclut les XC60, S60 et V60.

Sous le capot, Volvo introduira des mécaniques inédites, notamment avec l’apport d’un petit trois cylindres turbocompressé de 1.5 litre. Les célèbres et très compétents 2.0 litres Drive-E seront aussi de la partie pour les modèles les plus performants. Volvo se commet à l’électrification, il y aura donc une version hybride enfichable qui sera introduite un an après son lancement.

Bien que le XC40 soit central dans l’expansion de la marque Volvo en Amérique du Nord. Le prochain lancement sera celui du XC60, le modèle le plus populaire de la gamme. Très attendu, on ne connaît toujours pas la date de son introduction.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus