Actualités

par Samuel Lessard, le 18 décembre 2017 à 07h23

Le tout nouveau Chevrolet Silverado 2019 dévoilé Retour aux actualités
 

À la surprise générale, à l’occasion d’un événement soulignant les 100 ans de la camionnette Chevrolet, GM a levé le voile sur la nouvelle génération de Chevrolet Silverado à Fort Worth, au Texas. Le véhicule le plus vendu de Chevrolet est désormais plus aérodynamique et sera disponible en huit niveaux de finition différents.

La version présentée est la LT Trailboss. Il s’agit d’une version spécifiquement destinée à la conduite hors route avec ses pneus dédiés et sa suspension relevée de deux pouces. L’application de garnitures noires pour la calandre, les pare-chocs et les roues accentuent le look méchant et agressif.

À l’avant, la grille de calandre dispose désormais de deux barres horizontales plutôt qu’une seule comme c’est le cas avec la génération actuelle. Les ailes avant sont moulées avec une encoche profonde qui se perd dans la portière avant alors qu’une autre encoche repars pour poursuivre sa course jusqu’au plateau de la caisse. À l’arrière, le pare-chocs dispose toujours de son marchepied à chaque extrémité mais ajoute deux emplacements pour des sorties d’échappement arrière, un peu à la manière des Ram 1500. Les feux de position sont redessinés pour reprendre une découpe similaire à celle des phares avant.

Aucun autre détail quant à la fabrication, aux motorisations et au design intérieur n’a été dévoilé pour le moment. D’ores et déjà, on sait que les nouvelles camionnettes GM utiliseront davantage de matériaux légers dans le but de réduire le poids et, par le fait même, réduire la consommation d’essence. D’autres astuces technologiques sont à prévoir, comme une mécanique 6 cylindres turbocompressée et l’intégration de la boite automatique à 10 rapports développée conjointement avec Ford.

Le président des opérations nord-américaines de GM, Alan Batey, s’est contenté de dire que les consommateurs auraient le choix entre plusieurs mécaniques différentes et que plusieurs composantes technologiques seraient intégrées. « Nous avons vraiment l’intention de construire un camion pour chaque client », a-t-il affirmé.

La lutte sera chaude dans le segment des camionnettes pleine grandeur au cours de l’année 2018. Alors que Ford vient de retravailler les mécaniques et le style du F-150, Ram s’apprête à lancer un nouveau Ram 1500 au Salon de l’Auto de Détroit 2018. Le dévoilement des camionnettes GM se fera quelque part au cours de l’année 2018.

La production des Ram 1500 2019 devrait débuter au cours du premier trimestre de 2018 alors que chez GM, il faudra attendre au quatrième trimestre de la même année pour que la production commence.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus