Actualités

par Samuel Lessard, le 4 janvier 2018 à 07h59

Le rythme de production des Tesla Model 3 augmente progressivement Retour aux actualités
 

Lentement mais surement, le rythme de production de la Tesla Model 3 s’accroit. Le constructeur de voitures électriques affirme avoir produit un total de 2 415 Model 3 au cours du quatrième trimestre, ce qui demeure toutefois loin de la cadence de 5 000 unités par semaine prévue initialement pour le mois de décembre 2017.

La compagnie affirme avoir fait des progrès majeurs au cours du quatrième trimestre dans la production de la Model 3 en comparaison avec le troisième trimestre. Au cours de la dernière semaine de décembre, environ 1 000 unités ont été produites, ce qui représente un cinquième de l’objectif de départ.

La fabrication de la voiture serait entravée par des problèmes avec les fournisseurs et également par des délais survenus directement sur la chaine de montage. Précédemment, Elon Musk a utilisé le qualificatif « enfer » pour décrire le processus de mise en marché de la Model 3, relatant ainsi le défi technique auquel la compagnie fait face.

À l’heure actuelle, au moins 455 000 personnes ont réservé une Tesla Model 3 depuis le lancement de la voiture en 2016.

Le constructeur est toutefois confiant que le rythme de production de 5 000 unités par semaine sera atteint au second trimestre de 2018 après. Ceci représente un retard de 6 mois sur l’échéancier prévu au départ. Il s’agit de la deuxième fois que l’objectif de 5 000 unités par semaine est repoussé.

En matière de chiffres totaux de vente, Tesla affirme avoir livré 101 312 unités des Model S et Model X au cours de l’année 2017. De ce nombre, environ 4 200 ont été livrés au Canada, ce qui représente une augmentation de l’ordre de 66 % par rapport à l’année 2016.

Pour ce qui est de la Model 3, Tesla en a livré 220 unités au total au cours du troisième trimestre et environ 1 550 unités au quatrième trimestre.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus