POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 21 avril 2017 à 09h14

Le Honda Pilot aura une version 5 passagers Retour aux actualités
 

L’espace entre le CR-V et le Pilot semble suffisamment important pour que Honda cherche à introduire une deuxième version de son très populaire Pilot, cette fois à cinq places et non pas sept. L’information nous vient de la publication WardsAuto qui avance que l’on pourra voir ce « nouveau » modèle dès l’an prochain.

Pour le moment, les données sont assez restreintes. On ne sait pas encore s’il s’agira d’une version avec un empattement plus court ou si l’on retirera simplement la troisième rangée de sièges. Les rumeurs font toutefois mention que Honda pourrait adopter une stratégie comparable à celle de Hyundai avec les Santa Fe Sport et Santa Fe XL en proposant deux carrosseries similaires, mais distinctes. Avec une telle approche, Honda entrerait dans le segment actuellement largement occupé par des produits comme le Ford Edge et le Nissan Murano.

À ce jour, le CR-V débute à 26 890 $ alors que le Pilot ouvre la mise à partir de 40 090 $. Il y a donc beaucoup d’espace entre les deux pour qu’un quatrième VUS se joigne à la famille avec une tarification aux environs de 32 000 $.

Sur le plan technique, suivant une forte logique, le modèle pourrait être livrable avec deux choix de moteurs, pigés dans les deux autres gammes. On pourrait ainsi retrouver le 1,5 litre turbo du CR-V pour la version de base et le V6 de 3,5 litres du Pilot pour les plus cossues. Considérant les besoins nord-américains, il y a de fortes chances que l’on obtienne deux rouages, l’AWD et la simple traction.

Selon toute logique, ce Pilot, ou quelque soit son nom, sera construit au côté du Pilot, du Ridgeline et de l’Odyssey dans l’usine de Lincoln en Alabama dès septembre 2018.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus