X

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 16 février 2017 à 07h15

Le Ford Ranger 2019 se concrétise Retour aux actualités
 

Ford a annoncé, sans grande surprise, au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier qu’ils reviendraient dans le segment des camionnettes intermédiaires pour l’année modèle 2019. Avec cette date qui approche à grands pas, on découvre dans les rues du Michigan, près du centre d’essai de Ford que le Ranger 2019 fait des sorties publiques en tenu de camouflage.

Bien que le Ranger nord-américain sera une dérive de son penchant international, il adoptera quelques modifications évidentes. Comme le F-150 est l’étalon or de la camionnette américaine, on verra plusieurs éléments de design être partagés entre les deux frères. La calandre du modèle européen sera transformée pour s’aligner sur celle du F-150, renouvelé pour 2018. Pour le reste du Ranger, du moins de ce que l’on observe sur ces images-espionnes, il sera virtuellement identique au Ranger international.

Pour ce qui est de la configuration de la caisse et de la cabine, on découvre déjà le modèle CrewCab sur ces photos. Ford s’alignera à la perfection sur les offres de GM autant quant aux longueurs de la benne que du nombre de portes et de places à bord. Pour réduire les coûts de développement et accélérer sa mise en production, il serait étonnant que Ford change l’actuelle planche de bord de Ranger vendu ailleurs dans le monde.

Sous le capot, là encore, Ford suivra pas à pas ce que GM fait. Pour le lancement, il y aura minimalement deux offres, un V6 et un quatre cylindres Ecoboost. À ce stade, impossible de savoir où Ford pigera pour ces mécaniques, mais elles existent déjà. Un Diesel arrivera aussi en cours de vie. On peut facilement se prononcer sur l’intégration du V6 de 3.0 litres PowerStroke introduit sur le F-150 2018. Pour le moment, on perle de rumeurs, mais considérant la reconnaissance du nom Raptor, il est fort possible que le Ranger ait sa version pour aller s’attaquer au Toyota Tacoma TRD Pro et au Chevrolet Coloradi ZR2.

Notez aussi que le Ranger sera construit au Michigan et qu’il partagera sa plate-forme avec le futur et très attendu Ford Bronco 2020.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus