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par Luc-Olivier Chamberland, le 8 décembre 2016 à 06h00

Le Dodge Challenger 2017 maintenant livrable en AWD Retour aux actualités
 

Partageant sa plate-forme avec les Chrysler 300 et Dodge Charger, nous savions depuis les tous débuts du Challenger qu’une version AWD était possible. Près de 10 ans plus tard, Dodge fait le saut avec le V6 GT 2017. On découvre un tout premier Muscle Car de l’ère moderne avec un rouage intégral, le Dodge Challenger V6 GT AWD 2017.

Bien que l’AWD soit également livrable dans les versions V8 HEMI des Chrysler 300 et Dodge Charger, pour le moment, le Challenger ne l’obtient qu’avec le V6. Sans surprise, on reconduit le V6 de 3.6 litres de 305 chevaux avec son couple de 268 lb-pi. On juxtapose le tout à une boite automatique ZF à huit rapports sans possibilité d’engrenage manuel.

Afin de constamment favoriser l’agrément de conduite, le Challenger adopte la même configuration mécanique de l’intégral que le Charger. Ce sont donc les roues arrière qui prédominent en tout temps. En cas de besoin, l’essieu avant se connecte au rouage pour maximiser la traction.

Esthétiquement, il faut un œil averti pour voir une distinction. En fait, il n’y en a pas vraiment. Dodge intègre des jantes de 19 pouces, un petit béquet au coffre et des phares antibrouillard au parechoc.

Dans la cabine, on revient avec la même recette depuis les améliorations de 2015. La sellerie de cuir Nappa est de série tout comme l’écran multifonction de 8.4 pouces. Favorable aux conditions hivernales, on reçoit un volant et des sièges chauffants.

Pour le moment, on ne connaît pas le surplus demandé par Dodge pour l’option AWD sur le modèle GT 2017. Une chose est certaine, l’introduction du Dodge Challenger V6 GT AWD 2017 permettra à de nombreux amateurs de jouir de leur Muscle Car à l’année.

 
 
 
 

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