POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 12 décembre 2016 à 06h01

Le designer de la Bugatti Chiron quitte pour Genesis Retour aux actualités
 

Que peut-on faire et quels peuvent être nos défis lorsque l’on est l’homme derrière les lignes de la Bugatti Chiron 2017? Nous avons maintenant une réponse puisque le jeune designer d’origine russe, Alexander Selipanov, mieux connut dans le milieu comme « Sasha » passe de Bugatti à Genesis!

Il s’agit indéniablement de toute une prise pour les nouveaux studios européens de design de Genesis, la marque de prestige de Hyundai. On apprend que Selipanov n’a été recruté par nul autre que Luc Donckerwolke, un autre designer plus grand que nature et qu’il agira sous sa gouverne.

Bien qu’il ne soit pas encore très âgé, Selipanov a déjà laissé sa marque dans le monde automobile. Après des études en Californie au Art College of Design, il rejoint le Groupe Volkswagen en Allemagne. Dès 2010, il se lie à l’équipe de Lamborghini où il participe à l’élaboration de la Huracan. À peine 4 ans plus tard, en 2014, il se voit confier le mandat de la gestion du design extérieur de Bugatti. Inspiré par le jeu Gran Turismo 6, il crée de toute pièce, en moins d’un an, le Concept Bugatti Vision Gran Turismo 2015. Ce bolide fantasmagorique servira de fondation pour l’élaboration de la pièce maitresse de sa jeune carrière, la Bugatti Chiron 2017.

Bien que Genesis n’ait pas encore l’ombre du prestige de Lamborghini et encore moins de Bugatti, il se montre confiant : «  Je suis sincèrement excité par cette opportunité parce que ce sera l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. Ayant travaillé pour des marques bien établies jusqu’à maintenant, Genesis représente un nouveau et rafraichissant défi pour ma carrière. »

Alexander Selipanov entrera en fonction dès janvier prochain. Pour le moment, l’étendue de Genesis n’est constituée que de deux produits, les G90 et G80. L’entreprise a déjà confirmé avoir l’intention de posséder une gamme de six véhicules d’ici 2020. Deux VUS, un coupé et une autre berline sont prévus. Reste maintenant à voir comment la magie et l’exceptionnel talent de Selipanov s’exprimeront.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus