POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 10 juillet 2017 à 06h18

La Tesla Model S échappe aux meilleurs choix sécurité de l’IIHS Retour aux actualités
 

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a révélé que, malgré les améliorations apportées récemment par le constructeur, la Tesla Model S n’a toujours pas été en mesure d’obtenir la plus haute cote globale de l’organisme américain, soit le « Top Safety Pick Plus », aux plus récentes épreuves.

Lors des premiers tests effectués avec la Model S en 2016, le problème était le fonctionnement de la ceinture de sécurité lors de l’impact frontal fortement décalé. Le manque de retenue de la ceinture faisait que la tête du mannequin heurtait le volant en dépit de la présence du coussin gonflable. Or, des modifications ont été apportées par le constructeur au fonctionnement des ceintures de sécurité, mais une seconde série de tests a démontré que le problème persiste puisque la cote « acceptable » a été conservée pour cette épreuve. 

L’IIHS a également signalé que la roue avant gauche de chacun des deux exemplaires testés n’a pas eu la même trajectoire, allant jusqu’à empiéter de 27 centimètres dans l’espace normalement réservé aux pieds du conducteur. Pour sa part, la performance des phares a été qualifiée de « mauvaise », ce qui est en deçà de la cote « acceptable » exigée pour obtenir la plus haute distinction de l’IIHS. Mentionnons que la Model S a obtenu la note de « bon » pour tous les autres tests.

En guise de réponse, Tesla a discrédité le travail effectué par l’IIHS et les autres organismes privés en termes de tests de collision. Selon Tesla, les épreuves devraient être effectuées par des organismes gouvernementaux afin de garantir la crédibilité et l'objectivité des résultats. Le constructeur a rappelé que ses deux modèles, soit la Model S et le Model X, ont obtenu la note de « 5 étoiles » aux tests d’impacts de la National Highway Traffic Safety Association (NHTSA).

Dans la catégorie des grandes berlines, la Ford Taurus et la Chevrolet Impala ont également perdu leur titre, alors que la Lincoln Continental, la Mercedes-Benz Classe E et la Toyota Avalon ont été sacrées « Top Safety Pick Plus ».

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus