POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 4 juillet 2017 à 06h19

La Tesla Model 3 en production ce vendredi Retour aux actualités
 

Tesla a annoncé que la production de sa berline compacte Model 3 allait commencer cette semaine à l’usine de Fremont, en Californie. Cette annonce, faite sur Twitter par le PDG Elon Musk, place le constructeur américain en avance de deux semaines sur l’échéancier qu’il s’était initialement fixé.

La toute première voiture devrait sortir de la chaine d’assemblage le vendredi 7 juillet. Les Model 3 seront livrées en priorité aux employés de Tesla ou de SpaceX, une autre entreprise détenue par Elon Musk, afin qu'ils testent la voiture. Ils devraient recevoir leurs clés le 28 juillet prochain à l’occasion d’un lancement médiatique qui sera organisé par le constructeur.

Au départ, la Model 3 aura moins de possibilités de configuration que les Model S et Model X, dans le but de simplifier le processus de production. Les différents choix de couleurs extérieures, de roues et de revêtements de sièges permettront de créer moins de 100 configurations distinctes, alors que les autres modèles de la marque peuvent être personnalisés en plus de 1 500 versions différentes. La voiture ne sera disponible qu’avec un rouage à propulsion pour le début de la production. Une version à traction intégrale suivra au cours de l’année prochaine.

Seulement 30 voitures seront produites en juillet, mais la production augmentera de façon exponentielle dans les mois à venir selon Elon Musk. La cadence de la chaine de montage permettra de produire 100 Model 3 en août, 1 500 en septembre et plus de 20 000 unités mensuellement dès le mois de décembre 2017.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus