POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 15 mai 2017 à 10h10

La semaine du 8 mai 2017 en cinq actualités automobiles Retour aux actualités
 

Voici cinq actualités automobiles qui sont survenues la semaine dernière et qui sont résumées en quelque lignes.

1. Porsche produit la millionième Porsche 911.

Plus de 54 ans après le début de la production de la 911, le millionième exemplaire est sorti de l’usine de Zuffenhausen, en Allemagne, le 11 mai dernier. Le modèle Carrera S de couleur Vert Irlandais (Irish Green) est équipé de quelques caractéristiques qui marquent le caractère unique de ce modèle, dont un badge sur lequel est inscrit « 911 Nr. 1000000 ».

Malheureusement pour le collectionneur en vous, la voiture ne sera pas vendue au public. Elle est plutôt destinée à occuper une place de choix dans le Musée Porsche à Stuttgart, en Allemagne. Avant de s’y rendre, elle fera une tournée mondiale en passant, entre autres, par la Chine et les États-Unis.


2. Volkswagen lancera plusieurs modèles cette année, dont la Jetta nord-américaine.

Dans une présentation à la presse en Allemagne, Volkswagen a avancé que la nouvelle Jetta nord-américaine sera dévoilée en décembre prochain. La Jetta que nous avons ici est une version spécialement conçue pour notre marché.

Volkswagen lancera également d’autres modèles qui ne sont pas spécifiquement destinés au marché nord-américain. À titre indicatif, la nouvelle génération de la sous-compacte Polo et sa version berline, la Virtus ainsi que le VUS sous-compact T-Roc seront dévoilés au cours des prochains mois.

Le Touareg de troisième génération sera lui aussi lancé. Même si la deuxième génération de Touareg est disponible en Amérique du Nord, Volkswagen n’a pas confirmé que la troisième génération traverserait l’Atlantique.


3. Intérieur du prochain Jeep Wrangler espionné

Avant même que l’on ait une idée du look du prochain Jeep Wrangler, des images de son intérieur ont filtré sur Internet.

Sur le tableau de bord, on peut y découvrir que l’omniprésent système uConnect de FCA surmonte les commandes de climatisation. Un peu plus bas, on voit des interrupteurs qui commandent vraisemblablement le verrouillage des différentiels. Par ailleurs, certains amateurs se réjouiront de la présence d’une transmission manuelle dans le véhicule photographié.

FCA n’a pas donné de date à savoir quand le modèle final sera dévoilé. Plus de détails seront disponibles dans les mois à venir.

 

4. BMW Série 6 coupé retirée

2017 est la dernière année de production du coupé BMW Série 6. Les versions cabriolet et Gran Coupe (4 portes) demeurent les seules disponibles pour les consommateurs. Il s’est vendu 458 BMW Série 6 au Canada en 2016, toute configuration confondue.


5. FCA procède au rappel de plus de 200 000 de camions au Canada

Les RAM 1500 et 2500 des années 2013 à 2016 de même que les RAM 3500 de 2014 à 2016 sont touchés. Les véhicules rappelés ont un pépin technique qui désactive temporairement les rideaux gonflables et les prétensionneurs des ceintures de sécurité à la suite d’un mauvais signal envoyé par un capteur. Un décès serait relié à ce dysfonctionnement.

Le rappel vise aussi plus d’un million de véhicules à l’extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par le constructeur et le module contrôlant les systèmes de retenue sera reprogrammé sans frais.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus