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par Samuel Lessard, le 11 août 2017 à 10h42

La semaine du 7 août en trois actualités automobiles Retour aux actualités
 

La Volkswagen Jetta 2018 espionnée

Voici quelques photos d’un prototype de la septième génération de la Volkswagen Jetta. Il s’agit des toutes premières photos montrant la Jetta de septième génération sans aucun camouflage, plusieurs mois avant la première mondiale prévue plus tard au cours de l’automne. Les images ont été publiées dans le magazine mexicain Autologia.

À l’avant, la grille de calandre massive surplombe le pare-chocs, qui n’est pas sans rappeler celui de la Golf 2018. Le capot, quant à lui, reprend des éléments propres à la Volkswagen Arteon, cette berline aux allures de coupé qui devrait arriver au Canada en tant que modèle 2019.

De profil, un pli qui prend origine dans l’aile avant se poursuit dans les portières, les ailes arrière et le coffre. Remarquez aussi que la fenêtre fixe de la portière arrière prend maintenant place dans le pilier C. À l’arrière, on remarque immédiatement le lien filial avec l’actuelle génération de la Jetta.

Pour sa septième génération, la Jetta migrera vers la plate-forme MQB qu’on retrouve actuellement sous la Golf, le Tiguan et l’Atlas, et qui sera répandue aux futurs modèles de la marque. Aucun détail n’a été dévoilé en ce qui concerne les motorisations offertes. La Jetta arrivera chez les concessionnaires au début de 2018.

Un troisième VUS pour Genesis

La marque de luxe de Hyundai n’offre actuellement que deux berlines. Or, pour faire face à la tendance du marché, Genesis a déjà confirmé son intention d’amener sur le marché deux VUS d’ici 2020, soit le GV70 et le GV80.

Toutefois, selon Automotive News, Genesis serait en train de travailler sur un troisième VUS. Selon les rumeurs, il se positionnerait en dessous des deux véhicules initialement prévus. Il arriverait sur le marché pour l’année-modèle 2021.

Le prochain modèle de Genesis à voir le jour la G70, une berline compacte basée sur la Kia Stinger. Vers 2021, la Genesis G90 sera renouvelée et inclura une version dite « Sport », qui succéderait à la Genesis Coupe.

McLaren 720S : Puissance sous-estimée

Les spécifications de la McLaren 720S sont claires : 710 chevaux, 563 livres-pied de couple et une vitesse maximale de 360 km/h.

Un récent test fait par BoostAddict sur un banc dynamométrique révèle que la 720S aurait une puissance aux roues de 698 chevaux, ce qui signifierait que son moteur produirait en réalité beaucoup plus de puissance que ce que le constructeur annonce. Si on assume qu’environ 10 à 15% de la puissance est perdue entre le moteur et les roues, la McLaren 720S pourrait produire plus de 770 chevaux au moteur.

Le moteur de la McLaren 720S est un V8 biturbo de 4,0 litres, placé en position centrale. Il déplace la voiture via une transmission automatique à double embrayage qui transmet la puissance aux roues arrière.


 

 
 
 
 

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