POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 12 juin 2017 à 08h06

La semaine du 5 juin en cinq actualités automobiles Retour aux actualités
 

Plus de VUS et de familiales Audi pour l’Amérique

Le directeur de la planification de produits chez Audi pour l’Amérique, Barry Hock, a affirmé qu’il existait un marché pour des familiales et davantage de VUS pour l’Amérique.

Hock a affirmé sans surprise que le marché des berlines traditionnelles est en perte de vitesse à mesure que les consommateurs migrent vers les VUS. Par contre, il s’est dit soucieux d’offrir plus d’options aux clients qui ne serait pas prêts à se diriger imméditement vers un multisegment, en proposant des modèles Sportback (5 portes) et des familiales. Le constructeur allemand offre déjà la A4 allroad ici, et Hock a mentionné qu’il souhaitait voir davantage de modèle de ce genre sur notre continent. Finalement, selon Hock, il manque un VUS pleine grandeur dans la gamme Audi, pour faire compétition au Mercedes-Benz GLS.

Donc, plus de véhicule à carrosserie 2 volumes seront au menu chez Audi dans les prochaines années.

 

Les « Superchargeurs » Tesla passeront au solaire

Pour répondre à un utilisateur qui disait que les bornes de recharge rapide Tesla étaient alimentées par les centrales électriques au charbon, le patron de Tesla, Elon Musk, a statué que toutes les bornes de recharges seront converties au solaire.

On en sait pas combien de temps il faudra pour que toutes les stations passent à l’énergie solaire, étant donné que Musk n’a pas donné d’échéancier. Le système sera composé de panneaux solaires qui chargeront des batteries, qui pourront à leur tour recharger les voitures qui viendront se brancher.

 

Plus de 100 000 Volvo avec amélioration Polestar produites

Un seuil psychologique vient d’être franchi par Volvo : plus de 100 000 véhicules munis d’une motorisation améliorée par Polestar ont été produits depuis la création de la division de performance, en 1996.

De ce nombre, 12 000 véhicules ont été fabriqués depuis le début de l’année 2017. Les marchés où ces mécaniques optimisées pour la performance sont les plus populaires sont la Chine, la Suède et les États-Unis.

Les améliorations Polestar se traduisent non seulement par une puissance accrue, mais également par une réponse de l’accélérateur plus vive et des changements de rapports plus rapides.

 

Apple introduit une fonction « Ne pas déranger pendant la conduite »

Apple a donné plus de détails sur la prochaine version de son système d’exploitation iOs 11 pour iPhone et iPad, qui devrait sortir à l’automne 2017. L’appareil détectera quand son propriétaire est en train de conduire et activera la fonction « Ne pas déranger pendant la conduite ». Ainsi, une réponse automatique est renvoyée à toute personne figurant dans les contacts favoris et qui tente d’entrer en communication avec l’usager. Aussi, le système d’exploitation élimine les notifications et n’illumine pas l’écran afin de réduire les risques de distraction.

Des améliorations sont également apportées à l’application « Plans » de Apple dans le but d’afficher les limites de vitesse autorisées de même que d’indiquer la meilleure voie à prendre sur l’autoroute.

 

Un intérieur BMW pour la prochaine Toyota Supra

Toyota développe la prochaine génération de la Supra en collaboration avec BMW, qui prépare de son côté la remplaçante de la Z4. Des photos-espions ont révélé que le design intérieur des deux voitures est presque identique, ce qui signifie qu’on retrouvera un intérieur de BMW dans une Toyota.

Les photos prises montrent des éléments traditionnels du constructeur bavarois, comme le levier de transmission, la molette de contrôle du système d’info-divertissement et l’écran central. On peut clairement discerner le logo Toyota au centre du volant.

Plus de détails sont à venir au cours de l’automne sur la nouvelle Supra.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus