POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 2 septembre 2017 à 09h40

La semaine du 28 août en trois actualités automobiles Retour aux actualités
 

Le RAM Harvest Edition est destiné aux agriculteurs

Les agriculteurs qui désirent harmoniser leur camion avec leur tracteur peuvent désormais se rabattre sur les modèles 1500, 2500 et 3500 de RAM. En effet, il est désormais possible de commander un RAM Harvest Edition avec une panoplie de couleurs, dont le rouge que l’on retrouve sur le tracteurs Case et le bleu des tracteurs New Holland.

Là ne s’arrêtent pas les caractéristiques de cet ensemble optionnel. RAM inclut également des marchepieds tubulaires, un enduit vaporisé recouvrant la caisse, des garde-boues, des plaques de protection et des tapis en caoutchouc. Le confort n’est pas en reste non plus avec les sièges chauffants et le système de navigation avec Apple CarPlay et Android Auto.

Seuls les modèles avec cabine allongée, cabine multiplace et cabine méga-cab peuvent être commandés avec cet ensemble. Toutes les combinaisons de moteurs et de longueur de caisse peuvent y être jumelées.

Le Ram 1500 Harvest Edition sera offert au Canada à partir de 46 490 $ alors que le 2500 commencera à 54 690 $.

 

BMW i3 : plus sportive pour 2018

Quelques retouches stylistiques et mécaniques sont apportées à la BMW i3 pour 2018. Du point de vue du look, les piliers A de même que le toit sont désormais noirs tandis qu’une bande de chrome a été ajoutée à l’arrière sous les feux. Deux nouvelles couleurs sont disponibles. L’éclairage extérieur se fait maintenant avec des phares complètement à DEL.

À l’intérieur, les changements sont encore plus subtils. BMW a ajouté une sellerie de couleur brune en option. L’acheteur peut également opter pour des ceintures de sécurité de couleur bleue, toujours en option.

En plus de la version régulière i3, BMW lance cette année la i3s. Dans cette version, la puissance est majorée de 14 chevaux et le couple de 15 livres-pied, ce qui porte les données à 184 chevaux et 199 livres-pied de couple. Le moteur plus puissant permet une accélération de 0-100 km/h en 6,9 secondes. L’unique batterie de 33 kWh offre une autonomie d’environ 200 kilomètres selon BMW en mode purement électrique. Une version avec un prolongateur d’autonomie, qui consiste en un moteur à essence de 2 cylindres agissant comme génératrice, est également offerte.

La i3s sera officiellement dévoilée au Salon de l’auto de Francfort, en septembre.

 

Poursuite contre Ford pour des écrous de roue

Plusieurs centaines de propriétaires de véhicules Ford intentent une poursuite contre le constructeur américain en raison d’écrous de roue défectueux. Les véhicules touchés sont les Fusion, Escape, Flex, Focus, F-150 et F-350.

Selon la poursuite, plusieurs millions de véhicules seraient équipés d’écrous de roues qui ne sont pas durables. Avec le temps, ceux-ci gonflent et les deux parties qui les composent se délaminent, rendant impossible leur retrait à l’aide d’outils simples. La partie fonctionnelle de l’écrou est fabriquée en acier tandis que la partie décorative est recouverte d’une portion en aluminium, en chrome ou en acier inoxydable.

Les consommateurs doivent alors se déplacer en atelier pour faire retirer les écrous, ce qui occasionne des frais. Le consommateur doit ensuite racheter un nouvel ensemble d’écrous puisque l’ensemble original n’est plus fonctionnel.

Ford a refusé de commenter cette poursuite, prétextant qu’elle n’émettait aucun commentaire en situation de litige.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus