POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 3 juillet 2017 à 06h22

La semaine du 26 juin en cinq actualités automobiles Retour aux actualités
 

Mercedes-Benz AMG se tournera vers l’hybride

Les versions portant l’écusson « 43 » des Classe C, E, GLC et SLC deviendront des « 53 » et bénéficieront d’une motorisation hybride. Elles seront équipées d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres développant 429 chevaux et qui sera aidé par un moteur électrique qui fournira 70 chevaux additionnels.

Avec une telle mécanique, les voitures subiront une augmentation de puissance considérable. La E43 actuelle dispose d’un V6 bi-turbo de 3,0 litres produisant 396 chevaux et 384 livres-pied de couple.

La première voiture à obtenir cette nouvelle motorisation hybride sera la CLS de troisième génération, qui devrait arriver en 2018 comme modèle 2019. Les C, E, GLC et SLC l’adopteront par la suite.

Les premières Toyota Camry 2018 sortent de la chaine de montage

Les tout premiers exemplaires de la nouvelle génération de la Toyota Camry sont sortis de la chaine de montage le mercredi 28 juin dernier à l’usine de Georgetown, au Kentucky. L’usine a été complètement revampée pour accueillir la berline qui sera assemblée sur la toute nouvelle plate-forme globale du constructeur.

La Camry en est à sa huitième génération pour 2018. Elle offre de nouveaux moteurs à essence et hybride de même que de nouvelles transmissions. La voiture est également plus basse que sa devancière. Elle devrait être disponible chez les concessionnaires dans la seconde moitié de l’été.

Takata sous le Chapitre 11 de la loi des faillites

La division américaine du fabricant japonais de coussins gonflables Takata s’est placé sous le Chapitre 11 de la loi sur les faillites afin de se réorganiser. La société mère a effectué un processus analogue quelques heures après.

L’entreprise japonaise croule sous 15 milliards de dollars de dettes à la suite du plus grand rappel de toute l’industrie automobile. 42 millions de véhicules sont rappelés mondialement puisqu’ils sont munis de coussins gonflables qui peuvent occasionner des blessures lors du déploiement. Pour le moment, 17 décès auraient été causés par les ballons fautifs.

L’entreprise américaine Key Safety System a déjà conclu une entente pour racheter Takata pour la somme de 1,58 milliard de dollars américains. La majorité des 60 000 employés devrait conserver leur emploi.

Mitsubishi prolonge sa garantie pour une durée limitée

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi annonce qu’il prolonge, pour une durée limitée, la garantie de base qui équipe la plupart de ses modèles vendus au Canada. En plus d’une garantie sur le groupe motopropulseur de 10 ans/160 000 km, les véhicules vendus à partir du mois de juillet disposent d’une garantie pare-chocs à pare-chocs et de l’assistance routière pour une période de 10 ans ou 160 000 km. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la garantie régulière, qui est normalement de 5 ans ou 100 000 km.

Cette promotion vise à souligner les 100 ans du constructeur en sol canadien. La voiture électrique i-MIEV et la Lancer Evolution sont deux modèles qui sont exclus de cette prolongation.

Lexus RX allongé sera dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo ?

Le média japonais Mag-X rapporte qu’une version à 7 passagers du Lexus RX pourrait être rendue publique lors du prochaine Salon de l’auto de Tokyo, en octobre prochain.

Selon Mag-X, le RX allongé reprendrait essentiellement les mêmes éléments de design que la version à 5 passagers que l’on connaît bien. Lexus rallongerait le porte-à-faux arrière et y ajouterait une vitre latérale de troisième rangée, mais conserverait le design du hayon tel quel.

Aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé. On peut cependant s’attendre à une mécanique similaire à ce qu’on retrouve actuellement sous le capot du RX, avec possiblement un version hybride. Ce véhicule concurrencerait directement les Acura MDX et Volvo XC90 de ce monde.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus