POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 19 juin 2017 à 06h11

La semaine du 12 juin en cinq actualités automobiles Retour aux actualités
 

Subaru annonce les prix de la Crosstrek 2018

La deuxième génération de Crosstrek arrive sur le marché un an après l’introduction de la voiture sur laquelle elle est basée, soit la Subaru Impreza. La formule demeure la même : Il s’agit d’une Impreza 5 portes à laquelle on a greffé des éléments stylistiques en plastique et haussé la suspension.

Le nouveau modèle d’entrée de gamme « Convenience » est offert à partir de 23 695 $ (plus transport et préparation) avec la boite manuelle à 6 rapports. La version la plus chère, soit la Limited avec ensemble EyeSight et boîte CVT se vend 33 195 $ (plus transport et préparation).

Elle arrivera en juillet chez les concessionnaires de la marque.

IIHS : seulement 2 VUS intermédiaires sur 37 obtiennent la note « bon » pour leurs phares

Depuis 2016, l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), un organisme américain se concentrant sur la sécurité routière, teste la performance des phares. Pour les 37 VUS intermédiaires testés, 23 obtiennent une cote de « pauvre » ou « marginal » alors que 14 obtiennent la cote de « acceptable » ou de « bon » nécessaire à l’obtention du prix « Top Satefy Pick+ » qui récompense les véhicules les plus sécuritaires.

Les deux VUS qui occupent le haut du podium sont le Hyundai Santa Fe XL et le Volvo XC60. Les deux véhicules champions étaient équipés de phares à décharge haute densité optionnels.

Les tests mesurent la performance des feux autant en position de croisement qu’en position de route, dans les courbe et en ligne droite. L’IIHS mesure également l’éblouissement ressenti par les individus venant en sens inverse.

FCA rappelle toutes les Pacifica Plug-in Hybrid en Amérique

FCA procède au rappel d’un total de 1 677 Chrysler Pacifica Plug-In Hybrid 2017, dont 309 au Canada. Les véhicules rappelés sont susceptibles d’avoir un problème de fonctionnement des diodes placées sur les batteries, occasionnant une perte de propulsion de la mini-fourgonnette. Cet inconvénient peut être dangereux advenant que la perte de puissance survienne dans une pente ou sur l’autoroute.

Aucune blessure n’a été rapportée en lien avec ce problème. La solution n’a pas encore été annoncée par FCA.

Un Hyundai Kona électrique serait en développement

Lors du dévoilement de la version à moteur thermique du Hyundai Kona le 13 juin 2017, un membre exécutif de Hyundai a affirmé à l’équipe de Motor1 qu’une version électrique du véhicule était en préparation, possiblement pour l’année-modèle 2019.

Au passage, il a mentionné que le véhicule aurait une autonomie approximative de 390 kilomètre. Il n’a toutefois pas précisé si ce chiffre était calculé en fonction des normes américaines ou européennes, ces dernières étant plus généreuses.

Le Lincoln MKX adoptera la calandre de la Continental

Les photos d’un Lincoln MKC camouflé permettent de voir qu’une version remaniée du véhicule arborera la grille de calandre de la Continental. Ce museau, qui vient remplacer la calandre à double grilles séparées, est désormais plus répandu dans la gamme Lincoln depuis qu’on l’a installé sur la MXZ et le Navigator de nouvelle génération. La partie arrière risque également d’être retravaillée puisqu’elle est masquée sur le véhicule qui a été pris en photo.

Les deux seuls véhicules qui adoptent encore l’ancienne grille sont le MKT et le MKX. Ce dernier a été lancé sur le marché en 2016.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus