POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 15 juillet 2017 à 07h27

La semaine du 10 juillet en trois actualités automobiles Retour aux actualités
 

La nouvelle Hyundai i30 N ne sera pas offerte au Canada

La Hyundai i30, qu’on connaît ici sous le nom de Elantra GT, est à peine lancée que Hyundai dévoile une version haute performance. Il s’agit du tout premier modèle à être vendu sous la toute nouvelle division de performance, que Hyundai nomme « N ».

La voiture sera disponible avec une seule mécanique, produisant un maximum de 271 chevaux sur la version la plus puissante. Une manuelle à 6 rapports sera la seule transmission offerte, et elle sera équipée d’un dispositif de jumelage automatique du régime moteur (auto rev-match). Elle reçoit également plusieurs améliorations esthétiques, tout comme une suspension revisitée pour mieux correspondre à la définition sportive de la voiture.

Hyundai n’a cependant pas l’intention de l’importer de ce côté de l’Atlantique. Le premier modèle N que nous aurons sera vraisemblablement basé sur la prochaine génération de Veloster.

 

Le Dodge Durango SRT sera offert à partir de 72 495 $

FCA a annoncé que le Dodge Durango SRT, ce VUS haute performance dévoilé plus tôt cette année, pourra être acheté à un prix de base de 72 495 $, avant transport et préparation. Pour cette somme, vous aurez droit à trois rangées de sièges, à un moteur V8 6,4 Hemi litres de 475 chevaux jumelé à une transmission automatique à 8 rapports et à un système de traction intégrale spécialement programmé pour la performance.

Dodge déclare que le Durango SRT peut atteindre 96 km/h (60 mi/h) en 4,4 secondes, ce qui est relativement rapide pour un véhicule de cette taille et de ce poids. La capacité de remorquage est de 3 900 kg (8 600 livres), surpassant celle du duo Chevrolet Tahoe et GMC Yukon par 180 kilos. Quelques options seront disponibles, dont le toit ouvrant électrique, les sièges de cuir/alcantara et un ensemble de roues à 5 branches de couleur noir mat.

Son jumeau non identique, le Jeep Grand Cherokee SRT, se vend actuellement 72 195 $ avant transport et préparation.

 

2,7 millions de véhicules ajoutés au rappel des coussins gonflables Takata

Le plus important rappel de l’histoire de l’automobile n’a pas fini de prendre de l’expansion. 2,7 millions de véhicules de marque Ford, Nissan et Mazda sont ajoutés au rappel ayant mené le fabricant japonais de coussins gonflables Takata vers la faillite.

Le problème, qui est similaire à celui ayant conduit aux campagnes de rappel précédentes, touche 627 000 Nissan Versa, 6 000 Mazda Série B et environ 2,2 millions de véhicules Ford.

Rappelons que les coussins gonflables Takata sont responsables de 17 décès et de plus de 180 blessures à travers le monde. Ultimement, plus de 100 millions de véhicules devraient être rappelés.

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus