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par Luc-Olivier Chamberland, le 17 février 2017 à 08h41

La Kia Niro aura sa version Plug-In et EV Retour aux actualités
 

On peut dire que c’était écrit dans le ciel que la Kia Niro obtiendrait tôt ou tard une version enfichable (plug-in) et une variante 100 %. Dès le jour de son lancement, il y a un an au Salon de l’auto de Toronto et parallèlement de Chicago, un représentant de Kia nous l’avait confirmé. C’est maintenant au tour de la haute direction de la marque coréenne de se commettre.

Il faut dire qu’il aurait été étrange de la part de Kia de ne pas bénéficier de la technologie Plug-in et électrique au même titre que la Hyundai Ioniq. À ce titre, il faut souligner que les deux voitures partagent les mêmes composantes de châssis, la « conversion » sera plutôt facile. Alors que tous le savaient, le chef des opérations de Kia en Europe, Michael Cole a confié à la publication néerlandaise AutoRai que le Niro intègrera exactement la même motorisation électrique que la Ioniq, et ce dès 2018.

La question sans réponse : Est-ce que le Niro EV obtiendra immédiatement la pile permettant une autonomie de 300 kilomètres tel que promis pour 2018 dans la Ioniq? On sait que pour le moment, la Ioniq EV 2017 n’a que 200 kilomètres de liberté en raison de sa batterie de 28 kWh. À ce sujet, Hyundai a déjà annoncé que l’on passera à 300 kilomètres en 2018.

À ce jour, la Ioniq, et la Niro EV dans une éventuelle mesure obtiendra un moteur électrique de 118 chevaux et de 215 lb-pi de couple sur le train avant. À l’heure actuelle, elle obtient une moyenne de 136 MPGe.

Pour ce qui est de la Niro Plug-in, là encore récupère chez Hyundai. On proposera le modèle dès la fin de l’année vers octobre ou novembre avec une autonomie 100 % électrique de 42 kilomètres avant que le moteur thermique ne prenne le relais.

 
 
 
 

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