POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 13 juin 2017 à 06h00

La Honda Accord 2018 passe aux turbos Retour aux actualités
 

Honda prépara actuellement la dixième génération de l’Accord dont le dévoilement est prévu d’ici la fin de l’année. Histoire de nous faire patienter, on commence à donner quelques informations croustillantes quant aux motorisations qui y seront installées. Pour la première fois depuis des lunes, la Honda Accord 2018 n’aura que des quatre cylindres sous le capot.

L’offre de base nous viendra directement de la Civic avec une puissance estimée entre 174 et 180 chevaux selon que l’on opte pour la motorisation de la Civic berline ou encore de la Civic Sport à hayon. À l’image de sa petite sœur, l’Accord 2018 obtiendra un choix de transmissions manuelle à six rapports ou encore une CVT.

Pour la seconde option, celle qui remplace le V6, on se tourne vers la Civic Type R. L’Accord ne conservera pas les 306 chevaux, mais on s’inspirera du même bloc moteur. Pour le moment, Honda se garde de toute révélation, mais on peut aisément avancer un chiffre aux environs de 280 chevaux. Dans son cas, la manuelle à six rapports fera un retour alors que pour l’automatique, on s’attend à l’intégration de la nouvelle boite à 10 rapports. De ce fait, l’Accord deviendra la première berline intermédiaire avec une telle technologie.

Finalement, Honda revient avec l’Accord Hybrid avec des moteurs électriques dont la puissance cumulée tournera autour des 200 chevaux. L’entreprise soutient qu’il s’agit là d’une toute nouvelle motorisation encore plus performante et frugale. Bonne nouvelle, à l’image de la stratégie de Hyundai et de Kia avec leurs hybrides, on refuse la CVT pour une boite automatique conventionnelle.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus