POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 4 décembre 2017 à 07h29

La chinoise GAC Motors débarquera en Amérique du Nord en 2019 Retour aux actualités
 

Depuis 2015, à l'occasion du Salon de l’Auto de Détroit, le constructeur chinois GAC Motors est présent pour exposer quelques-uns de ses modèles. Ce n'était pas un hasard puisque le constructeur a récemment annoncé officiellement que, d’ici deux ans, il débarquerait en Amérique du Nord.

Selon le président de l’entreprise, Yu Jun, la construction du tout premier centre de recherche et de développement de l’entreprise était déjà bien entamée dans la Silicon Valley en Californie. Toujours selon le président, GAC Motors a toujours eu l’intention de devenir une marque chinoise avec un rayonnement mondial.

GAC Motors fait partie de GAC Group, qui est détenue, entre autres, par la ville de Guangzhou et le gouvernement chinois. L’entreprise vend des véhicules sous plusieurs marques dont Trumpchi, Gonow et Changfeng.

Il demeure possible que le nom Trumpchi soit modifié considérant le lien évident avec le nom de famille du Président américain. Le nom Trumpchi dont la portion « trump » réfère au succès et la portion « chi » réfère à la Chine, a été choisi bien avant que Trump ne devienne Président.

En guise de lancement officiel, la marque sera présente, une fois de plus, au Salon de l’Auto de Detroit. Parmi les modèles qui y seront lancés, il y aura l’utilitaire sport GAC Trumpchi GS7, une version à cinq passagers du GS8 montré ici sur les photos. Il est équipé d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, d’une boîte automatique à 6 rapports et de la traction intégrale. D’autres véhicules, dont certains munis d’une motorisation hybride, pourraient également être proposés.

Lors de son passage au Salon de l’Auto de Détroit en janvier dernier, le président de l’entreprise affirmait que GAC Motors serait présent sur le marché américain à la fin de 2018. Cet échéancier a été repoussé à 2019.

Avec cette annonce et le début des ventes annoncé pour 2019, GAC Motors sera le premier constructeur chinois à être offert sur le marché nord-américain.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus