X

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 14 février 2017 à 06h54

La Chevrolet Cruze Diesel obtient 4.52 l./100km Retour aux actualités
 

La Chevrolet Cruze avec son moteur diesel est particulièrement attendue de la part des amateurs de ce type de motorisation. Ce fait prend un tournant encore plus important puisque son unique compétition, la Volkswagen Jetta, n’est plus livrable avec le TDI.

À la suite de l’annonce de Mark Reuss il y a quelques semaines qui affirmait que la Chevrolet Cruze TD 2017 serait frugale, il prouve avoir raison puisque l’EPA (Environmental Protection Agency) a confirmé une moyenne de seulement 4.52 litres aux 100 kilomètres. Avec ce chiffre en main, la Cruze TD devient la voiture non hybride ayant la plus faible consommation de carburant sur le marché. Cet « exploit » s’est fait avec une boite automatique à neuf rapports. Si l’on opte pour le modèle avec une transmission manuelle, le chiffre passe à 6.36 litres aux 100 km. Fait intéressant, les tests sur le système de fluides d’échappement ont été exécutés au Canada dans le centre de recherche d’Oshawa en Ontario.

Tout comme pour la génération précédente, Chevrolet propose le moteur diesel uniquement sur la berline. En fonction de la réponse du public et de la demande, il n’est pas exclu que la version à hayon puisse l’obtenir. En fait, on estime déjà son arrivée pour le printemps. Sous le capot, la Cruze TD intègre un nouveau moteur turbodiesel de 1.6 litre de 137 chevaux avec un généreux couple de 240 lb-pi. Plus moderne que l’ancien 2.0 litres, il propose une conception en aluminium.

La Chevrolet Cruze TD 2017 vient avec un prix de base de 24 095 $ plus les frais de transport et de préparation de 1 600 $.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus