POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 13 novembre 2017 à 07h02

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 dévoilée Retour aux actualités
 

Chevrolet a dévoilé hier le véhicule de série le plus puissant et le plus performant qu’elle n’a jamais offert de toute son histoire. Il s’agit de la Chevrolet Corvette ZR1 2019, une version haute performance de la populaire Corvette de septième génération.

Le clou du spectacle provient du moteur : Un V8 LT5 suralimenté de 6.2 litres produisant 755 chevaux et 715 livres-pieds de couple est placé sous le capot avant. Pour obtenir toute cette puissance, l’engin est équipé de l’injection directe et de l’injection multipoint, une première pour le constructeur GM, en plus d’un compresseur volumétrique dont le volume a été augmenté de 52 % par rapport à celui de la ZR1 de précédente génération. Pour relayer cette puissance aux roues arrière, le moteur peut être accouplé à une transmission manuelle à 7 rapports ou, pour la toute première fois de l’histoire de la ZR1, à une boîte automatique à huit rapports.

Pour appuyer les performances moteur, la Corvette ZR1 peut être équipée, au choix de l’acheteur, de deux ensembles aérodynamiques distincts. Le premier permet d’offrir 70% plus de force aérodynamique qu’une Corvette Z06 de base en raison d’un aileron fixe bas placé sur le coffre.

Pour un maximum de performance sur la piste, il faut toutefois opter pour l’ensemble performance ZTK, incluant un aileron très élevé sur le coffre, un diffuseur avant, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et des ajustements spécifiques au châssis et à la suspension Magnetic Ride. Cet ensemble permet d’obtenir les meilleurs temps sur circuit en raison de l’appui aérodynamique total d’environ 430 kilos (950 livres).

En plus des différents ailerons, la Corvette ZR1 arbore quelques différences esthétiques. La partie avant redessinée avec des prises d’air plus grosses permet d’acheminer plus d’air vers les radiateurs placés sous le capot afin de refroidir la mécanique. Ils sont au nombre de 13, soit quatre de plus qu’une Corvette régulière. Le capot est également équipé d’une portion centrale en fibre de carbone permettant de faire de la place pour le moteur. Les roues sont exclusives à la version ZR1 et l’habitacle n’y échappe pas avec quelques détails uniques.

Selon le vice-président exécutif à la chaine de montage, aux achats et au développement des produits, Mark Reuss, « la performance sans précédent [de la Corvette ZR1] avise toutes les autres voitures de haute performance que la ZR1 est de retour ».

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 arrivera en concession au printemps 2018. Le prix n’a pas encore été annoncé.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus