POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 9 novembre 2017 à 07h17

La Buick LaCrosse reçoit le traitement Avenir Retour aux actualités
 

À l’image de ce qu’est Denali pour GMC, la sous-marque Avenir représente le nec plus ultra des modèles chez Buick. Après avoir été appliqué au nouveau Enclave, le traitement Avenir se répand chez Buick et la berline pleine grandeur Buick LaCrosse y passe pour 2018.

Du point de vue stylistique, les améliorations extérieures sont subtiles. Les grilles de calandre supérieure et inférieure sont harmonisées avec un fini grillagé tridimensionnel alors que les portières arborent un logo « Avenir ». Deux ensembles de roues de couleur nickel sont offerts; les 19 pouces sont de série alors que les roues de 20 pouces sont optionnelles. À l’intérieur, les cuirs sont de couleur brune (noire, en option) alors que les appuie-têtes sont brodés avec le logo Avenir.

Puisqu’il s’agit d’une version haut de gamme, certains équipements optionnels sur d’autres versions arrivent d’office dans la Buick LaCrosse Avenir, à commencer par le V6 3,6 litres de 310 chevaux couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Le toit ouvrant panoramique, le système de navigation de même que le système de son ambiophonique Bose sont également de la partie.

Au chapitre des options, l’acheteur pourra équiper sa Buick LaCrosse Avenir du rouage intégral et de quelques ensembles d’options comme toute la ribambelle d’assistances à la conduite ainsi qu’un système d’amortissement en continu.

Selon le vice-président de Buick et GMC, Duncan Aldred, « neuf acheteurs de Buick LaCrosse sur dix choisissent une des deux versions les plus haut de gamme, ce qui signale que les clients en veulent plus de la part de Buick ».

Chez GM, on espère que la sous-marque Avenir connaîtra un succès similaire à celui de Denali chez GMC. Dans le cas de GMC, les acheteurs sont prêts à débourser une somme supplémentaire pour obtenir un Denali ayant un look plus haut de gamme et une meilleure finition, ce qui fait que ce sont les produits avec la meilleure marge de profit chez le constructeur.

Même si le prix canadien de la Buick Lacrosse Avenir n’a pas été officiellement dévoilé, on est en droit de s’attendre à un prix au sommet de la gamme, comprennent un supplément associé à la sous-marque de luxe.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus