POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 14 juin 2017 à 07h26

La BMW 640i xDrive Gran Turismo dévoilée Retour aux actualités
 

Quelques semaines après avoir annoncé le retrait du coupé de Série 6, BMW révèle une voiture nommée Série 6 Gran Turismo (GT). Elle vient remplacer la Série 5 GT qui est offerte sur notre marché depuis 2010.

Contrairement à ce que son nom laisse croire, cette voiture n’a toutefois rien à voir avec la Série 6 telle qu’on la connaît actuellement. En fait, la Gran Turismo reprend essentiellement les éléments de design de la Série 5 2017 avec une partie arrière redessinée afin d’y installer un hayon. Le coffre est plus volumineux et peut contenir jusqu’à 610 litres (contre 530 pour la berline Série 5) et 1800 litres une fois la banquette divisée 40/20/40 rabattue. Le design du tableau de bord est, pour ainsi dire, une copie conforme de ce qu’on retrouve dans la berline de Série 5.

Une seule version sera offerte au Canada à compter de l’automne, soit la 640i xDrive Gran Turismo. Cette version sera entraînée par le 6 cylindres en ligne de 3,0 litres de 335 chevaux et 332 livres-pied de couple. Cette puissance sera envoyée aux 4 roues par le biais du système de traction intégrale xDrive et d’une transmission automatique à 8 rapports ZF, bien connue chez BMW. On estime le temps pour passer de l’arrêt jusqu’à 100 km/h à 5,1 secondes.

En ce qui a trait à l’équipement, la voiture sera munie, de série, d’une suspension à l’air à l’arrière, d’un hayon électrique à activation par le pied, d’un toit ouvrant panoramique et de phares avant aux DEL. Les deux grilles de calandre de même que l’aileron arrière seront actifs afin d’améliorer l’aérodynamisme et de diminuer la consommation d’essence. En option, l’acheteur pourra opter pour un système de son Bowers & Wilkins de 1 400 watts et 16 haut-parleurs, des sièges confort à l’arrière ainsi qu’un système de servo-direction actif « Integral Active Steering ».

Les prix canadiens seront dévoilés ultérieurement, à une date se rapprochant de celle du lancement officiel de la voiture.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus