POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 22 novembre 2017 à 07h21

L'Aston Martin Vantage 2018 dévoilée Retour aux actualités
 

Aston Martin vient de renouveler la voiture qui agit à titre de « gros vendeur » au sein de sa gamme de produits. L'Aston Martin Vantage de nouvelle génération est complètement redessinée, reçoit un nouveau moteur et vise désormais une clientèle plus jeune.

Elle vient remplacer ainsi la précédente Vantage, qui était avec nous depuis 12 ans. Malgré que la nouvelle soit immédiatement reconnaissable en raison de sa grille de calandre typique, les designers ont tout de même su faire évoluer le look classique. La grille est basse et large, le profil arbore des lignes musclées et découpées alors que les feux arrière sont amincis. L’inspiration stylistique provient d’ailleurs de le DB10 de James Bond présentée dans le film Spectre, qui a été produite en seulement 10 exemplaires pour le film.

Du point de vue aérodynamique, tous les éléments sont fixes, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’aileron actif motorisé à l’avant ni à l’arrière. L’effet de sol avant en fibre de carbone est intégré à même la grille alors que le diffuseur arrière massif et le becquet intégré contribuent à donner l’impression que la voiture est prête à bondir.
 La plateforme de la Vantage provient directement de sa grande seour, la DB11. Elle a cependant été retravaillée, si bien que 70% des composantes sont exclusives à la Vantage.


Sous le capot plongeant se retrouve un moteur bien connu chez Mercedes-Benz. Il s’agit du V8 4,0 litres biturbo de 503 chevaux et 505 livres-pied de couple qu’on retrouve dans les Mercedes-Benz C63, E63 et GT. Combiné à un poids total diminué de près de 300 livres, l’augmentation de puissance de près de 80 chevaux par rapport à la précédente V8 Vantage GT permet à la Vantage de passer 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 313 km/h.

Au lancement, le moteur sera accouplé à une transmission automatique à huit rapports d’origine ZF qui est positionné sur le train arrière, favorisant ainsi une distribution du poids de 50/50. Une boîte manuelle sera également offerte d’ici 12 mois.

Il est déjà possible de commander votre Vantage si le cœur vous en dit. Les premières voitures seront livrées au printemps prochain et le prix de base est de 149 995 $ américains.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus