POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 1 octobre 2017 à 22h21

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio établit un nouveau record Retour aux actualités
 

Un second record du tour le plus rapide au célèbre circuit du Nürburgring vient d’être fracassé par Alfa Romeo. Après avoir obtenu le tour le plus rapide pour une voiture à quatre portes avec la Giulia Quadrifoglio, le constructeur répète l’exploit avec son VUS. L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a bouclé un tour du Nürburgring en 7 minutes, 51 secondes et 7 dixièmes.

Ainsi, il rend obsolète le résultat obtenu par le Porsche Cayenne Turbo S il y a quelques années. Avec un temps de 7 minutes 59 secondes, le Cayenne devenait le premier VUS à passer sous la barre des huit minutes. La troisième marche du podium est désormais occupée par le Land Rover Range Rover SVR avec un temps de 8 minutes 14 secondes.

Le Stelvio Quadrifoglio est équipé du même moteur V6 biturbo de 2,9 litres de 510 chevaux et de la même transmission automatique à huit rapports que sa petite sœur, la Giulia. Toutefois, le Stelvio Quadrifoglio est équipé du système traction intégrale Q4 du constructeur italien et d’un système de vecteur de couple sur le différentiel arrière. Alfa Romeo annonce un 0-96 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 285 km/h.

Parmi les trois VUS les plus rapides au tour sur le Nüburgring, le Stelvio est celui qui a la puissance la plus petite. Le Cayenne Turbo S testé produisait 562 chevaux tandis que le Range Rover SVR crachait 542 chevaux.

À titre comparatif, la Giulia Quadrifoglio a mis 7 minutes 32 secondes pour faire un tour du Nürburgring. Avec un temps de 7 :51;7, la performance du Stelvio Quadrifoglio se compare à celle des BMW M4 2015, Volvo S60 Polestar 2017 et Jaguar XKR-S 2011.

La version Quadrifoglio viendra rejoindre la version régulière du Stelvio au début de la prochaine année chez les concessionnaires de la marque.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus