POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 1 décembre 2017 à 06h37

Kia Sorento 2019 : moteur diesel en préparation Retour aux actualités
 

Tel qu’annoncé à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles, la troisième génération de Kia Sorento aura droit à un rafraichissement de mi-cycle pour l’année-modèle 2019. L’abandon du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo, l’ajout d’une transmission automatique à huit rapports et quelques changements esthétiques sont au menu. Ce n’est pas tout : un moteur diesel est en préparation.

Aucun détail n’a cependant été annoncé par le constructeur sur cet engin sinon qu’il est actuellement en développement. Rappelons-nous que le constructeur avait permis à quelques journalistes automobiles canadiens et américains de conduire, il y a quelques années, un Sorento muni d’un 4 cylindres diesel de 2,2 litres en Europe.

Pour l’instant, le moteur d’entrée de gamme demeure le 4 cylindres 2,4 litres atmosphérique de 185 chevaux, toujours accouplé à la transmission automatique à six rapports. Avec l’abandon du 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé, la seule option pour ceux qui veulent plus de puissance est le V6 3,3 litres de 290 chevaux. Il reçoit, en 2019, la même transmission automatique à huit rapports qu’on retrouve dans la Cadenza. Avec la traction intégrale, la capacité de remorquage du Sorento avec moteur V6 est de 5 000 livres.

Les retouches stylistiques se retrouvent principalement aux deux extrémités du véhicule. Les phares intègrent maintenant des ampoules à DEL et les phares antibrouillard ont été regroupés de façon plus serrée. À l’arrière, les feux sont désormais à DEL pour toutes les versions et le pare-chocs arbore de fausses sorties d’air. Les jantes sont également redessinées. Le résultat est un design plus moderne et plus sportif que par le passé, notamment en raison du design des phares.

À l’intérieur, Kia ajoute le chargement de téléphone cellulaire par induction alors que les versions plus haut de gamme ont un nouveau système de son plus performant. En plus des autres assistances à la conduite déjà offertes par sur le véhicule Kia ajoute le Lane Keeping Assist (LKA) et le Driver Attention Warning (DAW) pour 2019. Ce dernier système monitore la conduite du conducteur et l’avise, via des alertes visuelles et auditives, qu’il est temps de prendre une pause.

Les prix du Sorento 2019 n’ont pas été annoncés. Il sera disponible au cours de l’année 2018.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus