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par Luc-Olivier Chamberland, le 19 juin 2017 à 06h12

Jaguar a déjà commencé la production du I-PACE Retour aux actualités
 

Jaguar adopte la vitesse « Grand V » quant à la production de son spectaculaire concept I-PACE. Dévoiler il n’y a pas encore un an, on apprend que la marque de Coventry aurait déjà commencé l’assemblage de plus plusieurs composantes de sa toute première voiture 100% électrique. Ce fait est d’autant plus étonnant que la version de production n’est toujours pas connue.

La nouvelle nous vient d’Automotive News suite à un entretien avec l’un des partenaires de Jaguar dans la conception du I-PACE, Magna Steyr. Ayant participé très tôt dans l’élaboration du I-PACE, Magna Steyr est en mesure de commence l’assemblage de plus composante de l’électrique de prestige. On ne divulgue évidemment pas de quelles parties il s’agit, mais clairement, on ne perdre pas de temps. L’implication de l’équipementier autrichien est manifeste : «  Nous avons été invités très tôt dans le processus de développement dans le but de fournir immédiatement les fondements de la fabrication. Dès le départ, nous avons cherché à inclure les bonnes bases. En d’autres mots, le design de la production fut élaboré dès la conceptualisation des procédés de manufacture. (Karl-Friedrich Stracke, Président de Magna Steyr de la section Ingénieries et Technologies)

La version finale du Jaguar I-PACE 2018 sera officiellement présentée au Salon de l’auto de Francfort en septembre. Sa commercialisation est prévue immédiatement après en Europe en tant que 2018. Bien que le premier Concept du I-PACE ait fait ses débuts à Los Angeles, le marché nord-américain devra attendre la deuxième moitié de 2018 pour voir le véhicule traverser l’Atlantique. Il s’agira donc d’un modèle 2019.

Pleine de promesses, la Jaguar I-PACE sera vraisemblablement la première voiture de prestige entièrement dédié à l’électrification. Selon les annonces de Jaguar, elle aura une pile d’une capacité de 90 kWh dont la puissance sera de 400 chevaux avec un couple de 516 lb-pi. Concernant l’autonomie, on vise minimalement la barre des 354 kilomètres, mais des rumeurs persistantes font état de 500 kilomètres entre les recharges. Pour ce qui est du prix, Jaguar veut percer le marché avec une tarification débutant aux environs de 70 000 $.

 
 
 
 

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