POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 5 octobre 2017 à 06h53

Hyundai introduit le "Rear Occupant Alert" Retour aux actualités
 

GM a été le premier constructeur à introduire, dans le GMC Acadia 2017, un système rappelant au conducteur de vérifier le siège arrière en quittant le véhicule. Nissan a emboité le pas en 2018 en faisant retentir le klaxon si le conducteur n’ouvre pas la porte arrière en s’éloignant du Pathfinder. C’est maintenant au tour de Hyundai de pousser le concept un peu plus loin, autant en termes de détection que d’alerte, avec son système « Rear Occupant Alert ».

Alors que les systèmes des autres constructeurs basent l’alerte sur le fait qu’une porte arrière ait été ouverte avant que le véhicule ne prenne la route, celui de Hyundai utilise plutôt un capteur ultrasonique pour détecter les mouvements sur le siège arrière. Il surveille constamment la région des places arrière, même quand le véhicule est éteint, afin de déclencher divers avertissements pour le conducteur.

Le premier avertissement consiste à afficher un message au tableau de bord quand le conducteur coupe le contact, rappelant qu’un enfant se trouve à l’arrière. Ensuite, si le conducteur ne fait rien et qu’il s’éloigne du véhicule, le klaxon du véhicule retentira et les phares clignoteront. À ces alertes visuelles et sonores s’ajoutera l’envoi d’un message sous forme de notification sur le téléphone mobile du propriétaire via l’application BlueLink.

Le système peut également alerter le conducteur si un occupant s’est accidentellement embarré dans le véhicule et qu’il n’est pas en mesure d’en sortir.

Les statistiques sur le nombre de décès reliés à la chaleur dans un véhicule automobiles ne sont pas diffusées au Canada. Par contre, aux États-Unis, 38 enfants sont décédés dans une voiture en raison de la chaleur depuis le début de l’année 2017.

Cette innovation sera incluse dans les futurs modèles Hyundai à partir de l’année-modèle 2019.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus