POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 14 septembre 2017 à 07h05

Honda Urban EV : la citadine électrique Retour aux actualités
 

Honda a profité du Salon de l’auto de Francfort pour présenter le concept Urban EV qui donne un avant-goût d’une voiture électrique compacte qui sera lancée prochainement, soit d’ici 2019. Cette nouvelle citadine, destinée d’abord à l’Europe, sera vraisemblablement offerte sur d’autres marchés selon l’information obtenue par Automotive News.

Lors de l’entrevue, le patron de Honda Europe, Philip Ross, a déclaré : « Nous croyons que si nous fabriquons une voiture adaptée à l’Europe, elle fonctionnera bien ailleurs. » Il n’est pas encore clair sur quels marchés cette voiture pourrait être offerte.

La popularité des véhicules électriques atteindra environ 4 à 5 % des ventes en Europe en 2019 selon lui. Il affirme cependant que la nouvelle voiture électrique ne prendra pas autant de place dans les ventes de Honda, mais il s’attend à ce qu’elle séduise environ 5 000 acheteurs annuellement.

La voiture concept Urban EV est montée sur une toute nouvelle plateforme. Elle présage la direction qui sera prise par le constructeur japonais avec ses futurs véhicules électriques, autant en matière de design qu’en matière de technologie embarquée. En termes de dimension, la Urban EV est plus courte qu’une Honda Fit d’environ 10 centimètres.

La Urban EV a été dessinée spécifiquement pour l’Europe. Elle affiche des éléments stylistiques sportifs avec ses grosses roues, ses ailes élargies, ses piliers minces et sa suspension rabaissée. Comme c’est la tendance actuellement dans le monde des concepts, plusieurs touches graphiques extérieures permettent de communiquer avec les piétons ou les autres véhicules. Un indicateur positionné sur de côté de la voiture permet de visualiser la charge de la batterie. Notez également que les rétroviseurs extérieurs ont été remplacés par des caméras.

Un écran positionné dans chacune des portières affiche la vue provenant des caméras qui remplacent les miroirs latéraux. Le tableau de bord est recouvert d’une finition en bois et est surplombé par un écran panoramique qui permet de contrôler l’information propre au véhicule.

Aucun détail en ce qui a trait à la mécanique et à la batterie de la Urban EV n’a été révélé.

La voiture de production inspirée de la Urban EV sera dévoilée en 2019. Elle fait partie de l’offensive électrique de Honda qui souhaite munir deux tiers de ses véhicules d’une forme ou d'une autre d’électrification d’ici l'an 2030.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus