Actualités

par Samuel Lessard, le 20 décembre 2017 à 07h19

Honda Insight Prototype dévoilée Retour aux actualités
 

Honda présentera, en avant-première à l’occasion du Salon de l’Auto de Détroit, le prototype Honda Insight. Celui-ci, avec son apparence plus haut de gamme et sa configuration plus traditionnelle, met la table pour la nouvelle Honda Insight 2019 qui joindra la gamme du constructeur japonais en cours d’année.

Exit le coupé trois portes de première génération avec roues arrière couvertes. Exit également la seconde génération qui tentait de se faire passer pour une Toyota Prius. La Honda Insight Prototype adopte plutôt les lignes d’une berline traditionnelle à cinq passagers. Elle viendra s’insérer tout juste au-dessus de la Civic en termes de dimension.

Remarquez les lignes qui reprennent l’esprit général de ce qu’on retrouve depuis quelque temps chez Honda. La grille de calandre volumineuse et la ligne de toit ne sont pas sans rappeler la plus récente Accord.

La mécanique de l’Insight 2019 promet de livrer une performance et une économie de carburant similaire à ce qu’on retrouve dans d’autres véhicule hybrides compacts, selon les dires de Honda. Contrairement aux deux précédentes générations, elle sera équipée d’une motorisation hybride à deux moteurs.

« Avec un design sophistiqué, une attitude dynamique, un espace intérieur généreux et une performance au sommet de la catégorie, la nouvelle Insight met de l’avant la stratégie de Honda de créer des véhicules électrifiés qui n’ont pas les compromis typiques de ce genre de véhicules », a affirmé le directeur général de la division Honda, Henio Arcangeli Junior.

L’Insight sera le troisième véhicule à venir joindre la gamme actuelle du constructeur qui comprend déjà la Honda Accord Hybrid et de la Honda Clarity Plug-In. L’an dernier, Honda a annoncé son intention que 2/3 de ses véhicules vendus soient électrifiés d’ici 2030.

La nouvelle Insight sera construite à l’usine de Greensburg, en Indiana, aux côtés de la Civic et du CR-V. Elle posera ses roues en concession au cours de l’été prochain.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus