POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 8 novembre 2017 à 05h56

GMC Sierra 2019 espionné Retour aux actualités
 

Dévoilée en 2013 comme modèle 2014, l’actuelle génération de camionnettes GM sera sans doute la plus courte jamais proposée par le constructeur. En effet, GMC et Chevrolet préparent un nouveau duo de camionnettes qui arrivera sur le marché pour 2019. Les premières images espionnes sans camouflage lourd du GMC Sierra laissent voir un design complètement retravaillé.

Le GMC Sierra 2019 reçoit une grille de calendre plus sculptée, plus imposante que par le passé et qui est munie d’un renflement à sa base et à son sommet. Elle est bordée par des phares plus gros, intégrants des ampoules à DEL autant pour les lumières de jour en forme de C que pour les phares. Les phares antibrouillard sont désormais verticaux plutôt qu’horizontaux.

De profil, notez la présence d’une ceinture de caisse proéminente commençant sa course dans l’aile avant et remontant légèrement dans la portière pour poursuivre tout le long de la carrosserie jusqu’à l’arrière. Remarquez également que les rétroviseurs sont désormais placés directement sur la portière plutôt qu’à la base du pilier A. Les arches de roues délaissent leur forme angulaire pour adopter un design plus rond que par le passé.

À l’arrière, deux pots d’échappement de forme rectangulaire sont intégrés au pare-chocs. Le modèle photographié du Sierra 2019 n’a pas de marches encavées dans chacune des extrémités du pare-chocs pour faciliter l’accès à la caisse comme c’est le cas avec la génération actuelle.

Les panneaux de carrosserie plats peuvent laisser croire que l’utilisation de l’aluminium sera intensive avec cette nouvelle génération du Sierra.

L’univers de la camionnette pleine grandeur connaitra d’importants changements d’ici les 12 prochains mois. L’action proviendra tout d’abord de chez Ram qui dévoilera une version complètement redessinée de son camion 1500 au prochain Salon de l’auto de Détroit. On s’attend que GM dévoile le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado au cours de la prochaine année.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus