POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 23 novembre 2017 à 07h33

GMC lance le concept Sierra 2500HD All Mountain Retour aux actualités
 

L’hiver arrive à grands pas et les canadiens n’y échapperont pas encore cette année. Pour affronter cette rigoureuse saison, GMC a préparé le concept GMC Sierra 2500HD All Mountain 2018, une camionnette équipée de chenilles et de l’équipement nécessaire pour transporter des planchistes en haut des pentes.

L’idée est simple : GMC a pris un Sierra 2500HD en version Denali et y a ajouté un ensemble de chenilles de la compagnie Mattracks. L’ensemble, qui provient de la Série 150 du manufacturier de chenille, offre une portance d’une longueur d’un peu plus de 40 centimètres (16 pouces) à chaque coin.

Pour propulser le véhicule, rien de moins que le moteur V8 Duramax de 6,6 litres produisant 445 chevaux et 910 livres-pied de couple accouplé à la transmission automatique Allison à six rapports.

D’autres équipements sont ajoutés pour faciliter la vie des planchistes, à commencer par une barre de lumière DEL de marque RIGID d’une longueur de 76 centimètres (30 pouces) placée à l’avant sur un support servant en même temps de plaque de protection. Un support pour planches à neige Thule a également été installé dans la caisse et sur l’attache-remorque alors que des tours d’ailes plus massifs ont été ajoutés. Des décalcomanies spécifiques au All Mountain complètent le tout.

Le camion sera exposé tout l’hiver à Veil, au Colorado. Cette ville est réputée pour son centre de ski qui permet aux sportifs de pratiquer leur sport préféré presque toute l’année durant. D’autres exemplaires du véhicule circuleront dans les différents salons de l’auto. Il sera d’ailleurs présent au Salon de l’Auto de Los Angeles qui commencera la semaine prochaine.

Le Sierra 2500HD All Mountain 2018 n’est pas destiné à la production pour l’instant.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus